J'ai pensé que c'était un livre super! J'ai trouvé l'histoire impressionnante et convaincante.

L'histoire est très instructive dans les émotions des personnages. Tout au long de l'histoire, c'est très agréable à voir, même si il y avait une grande différence d'âge entre Moise et Monsieur Ibrahim, ils étaient encore en mesure de construire une amitié particulière. L'amitié est très forte entre eux. J'ai trouvé très agréable à lire comment Monsieur Ibrahim enseigne ses leçons de vie à Moise. Et quel effet cela a eu sur sa vie. Si Moise n'avait jamais rencontré Monsieur Ibrahim, il aurait mal pu mal tourné. Je pense que toutes les choses violentes que Moise éprouve dans le livre, n'auraient pas pu êtres transformées autrement. Des choses surprenantes se produisent dans le livre. De ces petits détails qui font qu'il est amusant, telles que quand Brigitte Bardot apparait. Le livre a été écrit simplement, en bonnes phrases courtes. Je ne suis pas très bonne en français mais l'histoire était faisable. Bien que le sujet est très lourd, c'est très gai. Je ne peux pas vraiment avoir de compassion, parce que Moise a une vie très différente de moi. Il me semble clair que je ne me reconnais pas dans Monsieur Ibrahim, un ancien musulman. Mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement. Même si c'est parfois assez lourds, C'est un livre hilarant et surtout jamais déprimant.

 

Personnages:

Moise:
Moise est un gosse de Paris. Il est appelé Momo par Monsieur Ibrahim. Il est intelligent, mais il ne pense pas aux autres. Qu'il vole et qu'il gère la mort de son père, est évident. Moise vivait seul avec son père, qui lui a dit qu'il avait un frère, Popol. Momo ressemble beaucoup à son prétendu frère, même s'il ne le connaît pas. Il sent qu'il ne sera jamais assez bon pour son père. C'est parce que son père est toujours beaucoup plus positif à propos de Popol. 

Monsieur Ibrahim:

Monsieur Ibrahim est un homme sage d'âge moyen qui a un quartier d'épicerie « Momos », près de sa rue. Il est très intelligent et a rapidement compris que Momo lui vole. À la page 12 et 13, Monsieur Ibrahim réussit le premier à entrer en contact avec Momo. Monsieur Ibrahim reçoit beaucoup de sagesse du Coran et l'enseigne à son tour à Moïse. Il donne à Moise son soutien et ses conseils. Quand le père de Moïse meurt, Monsieur Ibrahim prend Momo sous son aile comme s'il était son propre fils.

 

Le Thème: 

Le thème du livre, c'est l'amitié. A savoir, une amitié particulière entre un garçon juif et un musulman. À la page 11 Moise dit où il vit et il fait connaissance avec Monsieur Ibrahim; j'était à l'entre de l'appartement il parraisait actuel quand j'ai regarde Autour de moi. On m'a offri le precieux plus, J'ai couru loin, jusqu'a la rue de Paradis. C'est au même moment j'ai Connu Monsieur Ibrahim. Monsieur Ibrahim avait Toujours Été vieux. Unanimement, rue Bleue de mémoire et rue du Faubourg Poissonnière-sur Toujours avait vu Monsieur Ibrahim dans épicerie fils, les Huit heur du matin au milieu de la nuit. Page 26 et 27 est la première fois que M. Ibrahim a dit à propos du Coran. En outre, il cite souvent le Coran.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.