Ben jij 16 jaar of ouder? Doe dan mee aan dit leuke testje voor het CBR. In een paar minuten moet je steeds kiezen tussen 2 personen.

Meedoen

L'arc de triomphe

Beoordeling 6.3
Foto van een scholier
  • Werkstuk door een scholier
  • 6e klas aso | 461 woorden
  • 1 juli 2008
  • 44 keer beoordeeld
Cijfer 6.3
44 keer beoordeeld

ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie
L’ARC DE TRIOMPHE

L’ arc de triomphe se trouve sur la place Charles de Gaulle, mieux connue comme la place de l’Étoile, situé aux Champs-Ellysées.

C’était Napoléon qui avait ordonné la construction de ce monument en 1806 (mille huit cent six) aprés un triomphe militaire. Le plan de la construction venait de l’ architecte Jean-François Chalgrin. L’ idée venait des arcs de triomphe des vieux Romains.
En 1811 (mille huit cent onze) la construction était dûe être interrompue à cause de la mort de l’architecte et des malchances militaires de Napoléon. Le bâtiment était enfin fini en 1836 (mille huit cent trente six) par Louis-Philippe. Depuis ce date un tas de corps fameux ont passé dessous, comme le corps de Victor Hugo et les cendres (assen) de Napoléon.

Il y a quand même un corps (1) qui était enterré là. C’est le tombe du soldat inconnu de la Première Guerre mondiale. Sur la tombe on peut lire : ICI REPOSE UN SOLDAT FRANÇAIS MORT POUR LA PATRIE (HIER RUST EEN FRANSE SOLDAAT DIE GESTORVEN IS VOOR HET VADERLAND)
Après encore trois ans la flamme éternelle était allumée. Elle commémore (herdenken) le souvenir des morts en combat et ne s’éteint (doven) jamais. Elle est quand même ravivée (doen herleven) chaque soir par des associations d'anciens combattants ou de victimes de guerre.

Le monument parisien est haut de 50 (cinquante) mètres et est large de 45 (quarante cinq) mètres. L’arc est décoré avec de nombreuses sculptures. Les quatre plus importants groupes sculptés sont :
· Le Départ par François Rude
· Le Triomphe par Jean-Pierre Cortot
· La Résistance par Antoine Etex
· La Paix de par Antoine Etex
Ils y ont encore des autres sculptures et reliefs, tous retracent des scènes de la révolution dont ‘La Marseillaise’ par François Rude est le mieux connu.
Sur les faces intérieures des piliers des grandes arcades, le noms des grandes batailles de la Révolution et de l'Empire sont gravées.
Sur les faces intérieures des petites arcades sont gravés les noms des personnalités de la Révolution et de l'Empire surtout des générals. Les noms de ceux qui sont morts au combat sont soulignés.

Je suis déjà montée l’arc de triomphe moi-même et la vue est vraiment magnifique. Quand on est sur le ‘toit’, après à peu près 300 (trois cent) marches de l’escalier, c’est possible de voir le tour Eiffel, les 12 (douze) avenues qui se trouvent autour de l’arc et naturellement la panorama de Paris. Ésperons qu’il fallait bon quand nous y passent, pour avoir une vue optimale.

REACTIES

L.

L.

* les Champs-Élysées

12 jaar geleden

D.

D.

Kan ik goed gebruiken ;)

10 jaar geleden

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.