Ben jij 16 jaar of ouder? Doe dan mee aan dit leuke testje voor het CBR. In een paar minuten moet je steeds kiezen tussen 2 personen.

Meedoen

Sauve Moi

Beoordeling 7.4
Foto van een scholier
  • Verhaal door een scholier
  • 5e klas havo | 6434 woorden
  • 27 juni 2014
  • 14 keer beoordeeld
Cijfer 7.4
14 keer beoordeeld

ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie
  1. L’histoire se situe à New York. Le personnage principal est Juliette Beaumont (une française), 28 ans, cheveux mi-longs. Elle loue un appartement avec Colleen (son colocataire) qui fait des études pour avocate. Ils ont un chat (Jean-Camille).
    Colleen à fini ses études et a un entretien d’embauche (sollicitatiegesprek).
    Juliette va quitter New York parce que (1) elle n’a pas réussi à réaliser ses rêves, (2) Colleen va vivre avec son copain et Juliette n’a pas envie de chercher un autre colocataire, (3) son visa au pair (zij had een visum als au pair meisje) avait expiré et (4) toutes ses économies (geld) étaient épuisées (uitgeput).

    (1) Juliette a fait des études pour devenir acteur ou comédienne et n’a jamais réussi a avoir un rôle important, elle travaillait comme serveuse.
    Beaucoup d’actrices font des ajustements à leur corps (verbeteringen aan je lichaam doen door middel van operaties), Juliette voulait rester naturelle, sensible et rêveuse (dromer). Elle avait perdu toute confiance en elle (zelfvertrouwen kwijt). Trois ans avant elle avait l’impression que toute était possible. Mais elle n’était pas une grande actrice et elle n’avait plus d’argents.

    Sur la radio on annonce une grande tempête (storm) de neige, mais à la fin de la semaine elle sera de nouveau en France.
    Il y a déjà beaucoup de neige et Juliette glisse et tombe en allant au travail (comme serveuse).
     
  2. Docteur Sam Galloway, Pédiatre (kinderarts) psychologue, 30 ans. Sa femme est décédée (gestorven) il y a un an et il va la visiter toutes les semaines au cimetière. Parce qu’il a fait une donation au cimetière (het kerkhof) pour l’entretien (onderhoud), il a reçu la clef donc il sait y aller quand il veut.
    Il parle avec sa femme (Frederica Galloway °1974- +2004) de sa semaine.

    Frederica et sam se sont rencontrés à l’école dans un milieu de drogue et violence. Frederica était une femme introverte, un peu labile. Ils ont essayé à rester aussi loin possibles des tourbillons (strubbelingen) du quartier. Ils avaient vu assez de ravages de drogues dures sur leur entourage pour ne jamais avoir envie d’y toucher. Il sont sortis (eruit geraakt) tout les deux, et Sam est devenue Docteur et a amené Frederica dans son village. Ils se sont épousés.

    Frederica souffrait des violences, la drogue, la peur de son enfance et ne supportait plus a vie. Elle vivait dans son propre monde. Un jour elle s’est suicidée. Sam se sent coupable (schuldig) à la mort de Frederica et n’arrive pas à faire son deuil (hij slaagt er niet in te rouwen en te verwerken)

 

  1. ST MATHEWS HOSPITAL
    Sam terminait sa journée toujours par les 2 mêmes chambres.
    Angela,14 ans, pas de famille (abondonnée comme bébé), souffre de leucemie. Elle va mourir mais Sam veut absolument la sauver. Pour s’occuper, elle fait des dessins pour Sam.

    CAFE STAR BUCKS
    Juliette fini sa journée. Un homme, qu’elle ne connait pas, entre et lui offre quelque chose à boire. Il connaît Juliette et il sait qu’elle va retourner en France. ça fait peur à Juliette.
    Il dit que Juliette est quelqu’un de bien et qu’elle ne doit pas croire qu’elle est nulle. Il part. Elle cours encore derrière lui et elle glisse encore une fois.

    Sam va fumer une cigarette sur le toit de l’hopital (s’est interdit mais il adore l’endroit (de plaats)). Sur le toit il y a Léonard. Un homme qui souffre de cancer. Léonard lui dit qu’il doit trouer une nouvelle femme. ‘Si vous avez déjà aimé sincèrement, il dit, vous avez toutes mes chances d’aimer de nouveau’. Il donne à Sam les clefs de sa cave qui est débordé des bouteilles de vins.
     

 

  1. Colleen a été embauchée (aangenomen) et Juliette et Colleen vont fêter sa ce soir. Quand Juliette rentre, Colleen n’est as la. Elle a laissé un message. Elle est partie à Barbade (Barbados) avec son copain pour le week-end. Juliette est déçue (ontgoocheld) parce que elle ne va plus voir Colleen avant qu’elle parte en France.
    Juliette pense à Colleen qui a tout : elle a réussi ses étude, elle a déjà du travail, elle a un fiançé … Elle est un peu jalouse avec toute sa bonheur. Elle n’a rien de tout ça.

    Elle décide d’aller en ville pour ne pas rester à la maison pour ses derniers jours en New York et elle s’habille avec les vêtements de Colleen.
     

 

  1. –Sam termine son service à L’hôpital
    - Juliette prends le taxi vers Time Square. Elle aime bien cette ville ! Beaucoup de mouvement jour et nuit.
    - Sam quitte l’hôpital, mais a plus envie de rester et d’aider d’aller toute seule à la maison. Dr Freeman l’envoi à la maison et refuse (weigert) son aide. Il fume une cigarette (une mauvaise habitude de sa jeunesse) dans sa voiture (un Land Rover 4x4).
    Il regarda la peinture (schilderij) qu’il a reçu d’Angela et il ne fait pas attention à la rue.
    Il tourne sa tête et voit une jeune femme juste devant sa voiture, il crie Attention ! Il a presque roulé contre Juliette !

    Ils se disputent et il demande à Juliette d’aller boire un verre. Il se présente comme Dr Galloway, pédiatre et elle se présente comme Juliette, avocate (…)

 

  1. Ils vont boire un verre au Marriott hôtel et ils se parlent. Ils se sentent bien l’un chez l’autre mais Juliette ne veut pas s’attacher (zich binden) parce qu’elle repart en France et Sam non plus parce qu’il n’est pas prêt pour une nouvelle relation. Pour se protéger (om zich te beschermen) il dit qu’il est marié.

    Les deux mensonges (leugens) sont entre eux. Juliette pense que il ne lui aurait jamais invité s’il il savait qu’elle était serveuse.

    Tout les deux, ils sont amoureux mais veulent partir pour ne pas avoir des problèmes.

Het verhaal gaat verder na deze boodschap.

Verder lezen
Gids Eindexamens

Alles wat je moet weten over de eindexamens

 

  1. Quand Sam dit qu’il est marié, Juliette est déçue et aussi un peu fâchée.
    Ils se disent au revoir mais quand Juliette part, Sam lui cours derrière. Mais Juliette ne veut pas commencé une histoire avec un homme marié et elle dit qu’il doit partir. Elle pleure.
    Sam s’excuse que la soirée se termine si mal. Il veut passer la nuit avec elle . Il insiste (dringt aan), elle se fâche.
    Sam part tristement dans la nuit à son appartement luxueux. Juliette prends un taxi vers l’hôpital pour essayer à recevoir l’adresse de Sam. Elle réussi.
    Il neige toujours quand Juliette arrive chez Sam. Ils s’embrassent et font l’amour toute la nuit.

 

  1. Juliette se réveille vers 9h et entend sur la radio que les aéroports sont de ouverts.  Elle se demande ce qu’on doit faire après une nuit si parfaite. Partir et dire salut ?
    Ils passent la journée ensemble.

    Ils se sont rencontrés au hasard. Juliette ne va jamais en ville le soir et Sam ne prends jamais la route par la ville pour rentrer chez lui. Mais ni Juliette ni Sam croient au destin (het lot).
    Ils passent une deuxième nuit ensemble et ils ne dorment pas.

 

  1. Juliette va à l’aéroport et a accepté que Sam lui vienne dire au revoir.
    Maintenant elle voulait qu’il ne vienne pas, l’adieu sera trop difficile et émotionnel. Sam aussi pense la même chose.
    Il ne sait toujours pas dire la vérité, que sa femme est morte.
    Sam dit qu’il veut revoir Juliette.  Juliette croit que c’est que pour faire l’amour, comme il est marié et ils se disputent encore.
    Quand elle est sur l’avion, elle veut retourner vers Sam. Mais elle doit être forte et continuer sa vie comme une adulte.

    Sam regrette d’avoir laisser partir Juliette. Il l’aime. Pourtant, il a peur de l’amour mais il veut vivre et il veut oublier ses peurs du passé. Il court encore vers l’avion, mais c’est trop tard, elle est partie. Il se sent seul et vulnérable.
    Il entre un bar ou on regarde le football.

 

  1. Tout un coup le match est interrompu pour une terrible nouvelle.

    La maman de Juliette, Marie Beaumont, se réveille pour aller chercher Marie à l’aéroport. Elle n’a pas bien dormi à cause d’un cauchemar (nachtmerrie). Encore maintenant elle sent comme il s’est arrivé quelque chose de grave. Enfin, elle allume la radio.

    Dans l’avion, il y a eu un incendie.
    Billy, un garçon qui devrait être sur l’avion pour un voyage scolaire, est resté dans son lit. Il a dit qu’il se sentait malade, mais en réalité il a eu un vision de l’avion qui tombait.
    Aussi Bruce Booker a raté l’avion. Trop d’alcool, trop de drogue.

    L’avion tombe à 17.38 (38 minutes après décollage).

    Marie entend la nouvelle sur la radio et elle commence à trembler. Elle espère que Juliette a raté l’avion, mais elle ne le croit pas. Deux employés dirigent Marie vers la cellule de crise pour les familles des passagers.

    Quand Marie dit qu’elle vient pour Juliette Beaumont, on la prend directement appart.  Marie doit suivre deux policiers vers le commissariat.

 

  1. Radio nieuws Le crash était très violent. Ils ne savent pas encore si c’était un accident ou un acte terroriste. Ils interrogent un suspect, une jeune femme, qui a quitté l’avion quelques minutes avant son décollage.

    Juliette Beaumont, menottée (gehandboeid), pâle (bleek), elle regardait dans le vide, sans comprendre ce qui lui arrivait.
    Son passeport était falsifié (elle avait changé la date elle-même), elle ne voulait pas coopérer à un contrôle standard (parce qu’elle voulait aller vite vers Sam), elle était Française (pas les meilleurs amis des américains).

 

  1. Sam croit que Juliette est morte. Quand il est assis sur un banc dans le parc, une femme lui approche. Elle se présente comme Grace Costello et Sam voit directement que c’est une femme policière. Il se méfie déjà (hij is al op zijn hoede).
    Elle lui annonce que Juliette est encore vivante mais qu’elle a aussi une mauvaise nouvelle, qu’elle va mourir dans les jours qui suivent.

 

  1. Il y a une autre patrouille qui arrive et ils amènent Sam vers le commissariat. Sam veut directement contacter son avocat mais il se rend compte qu’il n’a ni son téléphone ni son portefeuille avec. Il demande à un officier de lui prêter de l’argent. L’avocat vient directement et Sam pense que maintenant tout sera régler rapidement.

    Sam est interrogé brusquement par Mr Di Noir. Sam lui dit que Juliette est une avocate. Mr Di Noir lui regarde bizarrement et lui dit que Juliette était une serveuse.  Pour Mr Di Noir c’était une raison en plus pour douter (twijfelen aan) Juliette.
    Sam essaie de savoir qui était Grace Costello, le policier qu’il a vue dans le parc. L’officier ne veut pas lui aider jusqu’au moment que Sam dit que, lui aussi a été élevée dans la même quartier que lui. Elle fait la recherche sur Grace Costello et annonce à Sam que cette femme est déjà morte depuis 10 ans ! Elle a été tuée par un bal dans sa tête et personne ne sait qui l’a fait.

 

  1. Sam sort du commissariat. Il relit (herleest) l’article sue la mort de Grace Costello et il n’arrive pas à comprendre. La femme qu’il a vue ressemblait très fort à la femme sur la photo dans le journal. Il est sur que c’est la même personne. Il croit donc qu’elle n’est pas morte, mais qu’elle est une détective qui se cache.
    Pendant que Sam attend son taxi pour rentrer à son appartement, une voiture de policier s’arrête à côté de lui et Marc Rutelli, le policier veut parler avec Sam. Sam n’a pas envie et dis non. Marc devient agressif et force Sam de lui parler. Il veut savoir plus de Grace Costello.
    Grace était son collègue et eux deux étaient une bonne équipe. Il adorait Grace. Il était sur que Grace était morte parce qu’il est allé au mortuaire pour identifier le corps de Grace.
    L’officier dépose Sam à son appartement. Aucun des deux  à vue que quelqu’un les suivis.

 

  1. Quand Sam entrait dans son appartement, Grace était la. Elle ne cherche pas à lui faire peur, elle veut juste lui parler.
    Il ne veut pas croire (geloven) que Grace est morte. Il ne croit pas dans le spirituelle ni dans une vie après la mort.
    Elle raconte à Sam que la mort est un destin. Qu’on ne sait pas contourner (afwijzen/omzeilen) la mort. Juliette devrait mourir dans cet avion.
    Sam lui répond encore, qu’il ne croit pas dans le destin.

    Grace essaie de convaincre Sam qu’elle (Grace) est vraiment morte. Comment elle pouvait avoir le même visage qu’il y a 10 ans ? Elle n’a pas changé !
    Sam lui demande de sortir de son appartement.

    Avant de sortir, Grace dit à Sam que sa femme (Frederica) l’aime toujours, même après la confession qu’il a faite la dernière fois au cimetière. Sam se demande comment elle peut savoir. Est-ce qu’elle lui a suivi ?

 

  1. Après le week-end, Sam retourne à son travail, l’hôpital. Il n’est pas encore bien arrivé et il a directement une intervention. Un enfant de 4 ans qui a été piqué par une guêpe (au plein hiver ???). Il ne respirait plus. Sam lui a sauvé la vie.

    Pendant que Sam était absent, Angela est décédée. Elle a laissé à Sam tous ses dessins. Sam est tellement triste qu’il a besoin d’être seul et il va fumer une cigarette sur le toit. Grace est la aussi. Elle parle d’Angela et de nouveas, Sam se demande comment elle peut savoir.
    Grace lui explique qu’on peut pas aller contre les ordres des choses (je kan niet ingaan tegen de volgorde van de dingen). Elle veut dire que, quoi que Sam aurait fait de plus pour Angela (wat Sam ook nog meer gedaan zou hebben voor Angela, zij zou toch gestorven zijn), elle aurait mûrit aussi.

    -L’orde des choses n’existe pas ! Il n’y a rien qui décrit l’avance (de toekomst) !répondit Sam.

    Comme Sam ne croit pas dan la vie après la mort, il ne croit toujours pas que Grace est morte. Il croit qu’elle est folle.

    Elle voulait que Sam lui écoute et pour le forcer, elle pointe son revolver à la tête de Sam. Elle essaie encore à convaincre Sam qu’elle est vraiment morte et elle lui donne un article de la semaine prochaine qui dit qu’un téléphérique va tomber et il y aura deux morts. Un des deux sera Juliette. Grace demande à Sam de voir que Juliette entre dans cette téléphérique. Evidemment Sam ne veut pas lui aider.
     
  2. Il n sont pas arrivé à arrêter Grace. Elle était trop vite partie. Sam ne veut pas porter plainte (klacht indienen) parce que Grace est morte depuis 10 ans et personne ne va lui croire. Il écrit ses questions sur un papier et il fait un rapport comme Grace est une patiente.

    Grace était revenue (teruggekomen) pour une mission. C’était la première fois depuis 10 ans qu’elle marchait dans les rues de New York. Tout avait changé ; les prix était hausser. Elle avait faire attention de ne pas être reconnu.

    A moins de 2 km de là, Marc Rutelli, était en train de chercher Grace. Il n’a jamais osez à lui avouer (toegeven) ses sentiments pour elle.
    Marc va chercher un café dans le même bar ou Grace est, mais ils se voient pas.

    Sam est dans son bureau et à l’impression qu’il y a quelqu’un. Il regarde les dessinS d’Angela et voit des signes dans le coin du dessin. Il sorte tout les 20 dessins, et partout il y a se signes. Il trouve le message caché qui dit : GRACE DIT LA VERITE.
     
  3. Jodie Costello (fille de Grace, qui avait 5 ans quand elle a mourut), est malade. Elle a besoin de la drogue pour ne pas avoir peur.
    Après la mort de sa maman, sa vie était plein d’angoisse (angsten) et de manque. Elle est sortie détruite de cette épreuve (ze is gebroken uit deze beproeving gekomen). Elle était très proche avac sa maman.

 

 

  1. Léonard Mc Queen, le patient de Sam qui souffre de cancer, veut aller boire un verre avec Sam. Sam dit que c’est contre les règles de l’hôpital de partir et qu’il est trop faible et que c’est un grand risque. Léonard insiste et Sam tombe pour ses charmes.
    Dans le bar Léonard dit que Sam doit aller dans son cave de vin avec sa nouvelle copine. Sam dit que cela est difficile parce qu’elle est en prison. Il a confiance en Léonard et lui raconte toute l’histoire de Juliette.
    Il raconte aussi qu’il se sent coupable à la mort de Frederica. Sam veut toujours sauver tout le monde.

    Juliette est dans sa cellule et réfléchis sur sa vie. Elle voulait être une star et elle est devenue serveuse ; elle voulait plaire à un homme et on la jetait dans le prison. Elle se sent mauvaise. Elle pense à Sam, à ses parents, à sa sœur.
    Elle pense aussi à l’accident et elle se souvient des visages de certains passagers. Quand elle dort elle entend des voix dans son sommeil. Des voient qui lui disent qu’elle devrait être morte.

    Colleen va chercher Sam à l’hôpital. Sam explique à Colleen pourquoi il aide Juliette

    Grace est à l’hôpital pour chercher des renseignements sur son mort. Elle arrive à regarder dans son dossier et constate qu’ils ont trouvé de l’héroine dans son sang. Elle se demande comment ca se fait.

    Juliette passe devant le tribunal (rechtbank). Elle est trouvé  pas coupable (onschuldig) et elle dot juste payer une ammende. Elle est libérée.

    Colleen va la chercher au commissariat et lui pose des questions sur Sam. Juliette ne dit pas grand-chose mais elle dit que Sam est marié et que leur relation ne peut pas y être.
     
  2. Sam a laissé un long message sur un dictaphone pour expliquer à Juliette comment c’est passé sa vie et qu’il n’est donc pas marié.
    Le soir que Frederica s’est suicidée, c’était Noël, elle était enceinte et Sam ne voyait pas qu’elle allait mal. Elle a coupé ses poignées (polsen) et ses chevilles (enkels) dans le bain. C’était horrible.
    Après il vivait comme un robot jusqu’au moment qu’il a rencontré Juliette. Le hasard qu’ils se sont rencontrés, une seconde

    Après avoir écouté le message, Juliette pleure et va vers Sam a l’hôpital. Ils vont au bateau de Léonard. Ils font un tour avec le bateau.
     
  3. On est jeudi. Grace averti Sam encore que Juliette va mourir samedi prochaine. Il n’ose pas raconter cette bizarre histoire à Juliette.

    Pour trouver une réponse sur ses question auprès la vie après le mort, Sam retourne vers Brooklyn, il va chercher le prêtre. Il retrouve Shake, l’ancien prêtre. Il raconte toute l’histoire de Grace et de Juliette. Shake lui conseille de protéger Juliette.

    A 19 ans, sans parents, le seul but de Sam était d’échapper de son quartier. Il travaillait pour payer ses études et il étudiait bien pour vite réussir.
    Pour Frederica la vie était plus difficile. Sa maman utilisait la drogue et elle en vendait pour avoir de l’argent.
    Sans la drogue sa vie aurait été aussi difficile.
    Quand sa maman est devenue malade, Frederica était maitrisée par Dustface. Elle avait besoin de l’argent, et lui l’utilisait pour un peu tout. Un jour elle devait aller chercher la drogue en Mexique. En revenant, sa voiture à été volé avec toute la marchandise (6000 dollar). A partir de ce moment il ne sont plus (veilig) et ils s’enfuient. (vluchten).
     
  4. Jodie a besoin de la drogue mais elle n’a plus d’argent. Elle décide de voler le sac d’une passante. Par hasard c’est le sac de Grace (sa maman) qu’elle vole. Grace lui cours derrière. Deux policiers courent derrière Grace et lui sautent dessus. Grace crie à Jodie qu’elle doit courir. Jodie entend une voix qu’elle reconnaisse et elle est perturbée (in de war).
    Grace insulte les policiers et leur dit qu’elle est détective et elle montre son badge.

    Juliette fait une prise de sang et constate qu’elle est enceinte. Elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire avec information.
     
  5. Grace se dépêche vers l’hôpital pour demander de l’aide à Sam pour retrouver sa fille, Jodie. Pendant que Sam soigne Grace (qui est blessé à la tête par les deux policiers) elle raconte ce qui s’est passé. Il vont boire un verre ensemble.
    Juliette leur voit ensemble et téléphone à Sam. Elle lui demande ou il est et il dit qu’il est à l’hôpital. Elle frappe contra la fenêtre ou Sam se trouve avec Grace et elle crie qu’il est un menteur.

    Jodie est malade, elle est en manque, elle a besoin de la drogue. Elle fera n’importe quoi pour en avoir. Elle est au bout. (ze heeft drugs nodig en zou alles doen om er te krijgen, ze is op het einde van haar krachten).
    Elle va chez Cyrus pour en avoir. Elle sait que Cyrus va lui faire mal. Cyrus il n’a que un but, offrir Jodie à son fournisseur (leverancier) pour recevoir plus de drogue.

    Sam prend contact avec Marc Rutelli (qui était amoureux de Grace) pour connaître l’adresse de Jodie.Marc va tout faire pour retrouver Jodie.
     
  6. Jodie est enlevée (ontvoerd) pour offrir à le Vauteur. Vauteur dirigue une bonne partie de la traffic de drogue sur Bronx South. Vauteur aime faire souffrir des autres (hij ziet graag anderen pijn lijden).

    Au commissariat, Mark Rutelli essaie de recevoir l’adresse de Jodie chez un ancien collègue (Delgadillo) qui a fait carrière  (een ex agent die nu een hogere post bekleedt). Celui-ci n’aime pas trop Mark Rutelli à cause de sa réputation et il veut donner l’adresse si Mark donne sa démission (als Mark zijn ontslag indient).

    Jodie est attachée sur une chaise quand elle se réveille. Elle sent qu’on va lui faire mal. Elle voyait Vauteur et elle connaît sa réputation. Elle n’avait jamais pensé que sa route croiserait la sienne.
    Il donne beaucoup de drogue à Jodie (via les vains (aders)). Elle sent plus rien et tout devient noir.
     
  7. Quand elle ouvre ses yeux, elle est assise sur un banc dans un beau parc. Mais elle a un ceinture avec des explosifs autour de son corps. Vautour la regarde de son studio/garage sur son pc. Elle est filmée par plusieurs webcams. Il sait voir Juliette et la parler, mais pas l’entendre. Il lui dit que quand elle bouge ou parle, il fera exploser les explosifs.
    Quand elle regarde autour d’elle, elle voit jouer des enfants, des gens qui font de la musique … beaucoup de monde. Elle ne veut pas mourir.
    Elle a froid, il neige. Vautour il voit déjà l’horreur devant lui. Il voit des enfants qui crient, du sang partout …

    Mark Rutelli reçoit un appel de Delgadillo pour lui dire ou se trouve Jodie. Il se dépêche vers le parc.

    Sam et Grace arrivent chez Cyrus. Eux aussi, ils veulent savoir ou se trouve Jodie. Il ne veut rien dire et Grace est tellement violent et ils le prennent avec pour leur montrer le chemin vers le Vautour.
     
  8. Jodie est frigorifié (bevroren). Mark Rutelli va s’asseoir à côté de d’elle. Elle panique et elle dit qu’elle a une bombe autour d’elle.
    Vautour devient nerveux car il voit qu’un homme s’est installé à côté de Jodie mais il  ne sait pas entendre ce qu’ils disent. Jodie raconte à Marc ce qui s’est passé les dernières heures. Vautour décide d’attendre encore 2 minutes avant de pousser le bouton. Mak promet d’aider Jodie, mais il doit la laisser seule pour chercher de l’aide. Pour passer le temps, il demande à Jodie de faire une liste dans sa tête avec tout ce qu’elle veut faire encore avant ses 20 ans.

    Grace et Marc arrive chez Vautour avec le Land Rover 4x4 et ils roulent  contre la porte métallique  pour rentrer.  Le Vautour commence directement à tirer sur Grace et Sam. Grace à reçu une balle et tombe. Sam croit qu’elle est morte. Au moment qu’il veut tuer Sam, il le reconnaît. Ce sont des vieux ‘copains’ de Brooklyn le quartier ou Sam et né et élévé. Le Vautour il s’appelle Clarence Sterling. Clarence Sterling c’est le tueur à gage (huurmoordenaar) qu’il a payé pour tuer Dustface (drugsdealer waar Frrederica de drugs van kwijtgespeeld was).
    Le Vautour montre à Sam Jodie sur son pc. Sam comprend ce qu’il se passe et s’approche vers le Vauteur ? Mais comme Sam est blessé (il a reçu une balle dans son épaule) il est lent. Quand le Vauteur lui veut tuer, Mark Rutelli apparaît et tue le Vauteur.
     
  9. Mark a déjà averti la police et ils arrivent chez Jodie dans le parc pour la libérer.  La police arrive aussi chez le Vauteur et Sam doit aller à l’hôpital. Il doit rester la nuit, mais il veut retrouver Juliette. Il y a un policier qui veut interroger Sam, mais Claire, l’infirmière qui s’occupe de Sam, l’empêche (verhindert)de l’interroger (ondervragen).
    Avant de quitter l’hôpital, il passe par la chambre de Jodie pour voir comment elle va.  Mark Rutelli était à côté d’elle pour la veiller (waken)

    Sam est épuisé, c’est la journée la plus épouvantes (uitputtend) de sa vie. La mot de Grace l’a profondément affecté (diep geraakt).

    Juliette attend Sam chez lui. Elle n’a plus de nouvelle de lui depuis le moment qu’elle l’a vue dans le bar avec Grace. Malgré des incertitudes du lendemain, Juliette à décidé de garder l’enfant de Sam. Mais elle voulait parler à Sam pour lui dire la vérité. Il fait froid dans l’appartement. Juliette tombe sur l’article de la mort de Grace il y a 10 ans. Elle ne comprend rien. Elle se demande comment c’est possible qu’elle a vue Grace aujourd’hui sans avoir vieilli.
    Sam entre dans l’appartement. Juliette pose quelque question sur Grace et Sam lui raconte que Grace était mise dans une programme de protection et qu’elle n’était pas morte. Il dit qu’il pensait mourir aujourd’hui et qu’il n’aura jamais eu la chance de lui dire qu’il l’aime. Il dit qu’il lui veut faire un enfant.
    Juliette lui annonce qu’elle est enceinte et Sam est super heureux .

    Ils s’endorment et tout d’un coup quelqu’un sonne à la porte. C’est Grace, elle n’est pas morte elle portait un gilet pare-balles.
    Tout son bonheur était en danger ! Grace répète à Sam que après-demain elle prendra Juliette avec elle. Sam est désespéré.
     
  10. Grace n’a toujours pas des réponses sur ses questions de sa mort.
    D’où venait l’héroïne dans son sang, qui lui a tué ? Et pourquoi est ce qu’elle est choisi pour cette étrange mission ?
    Elle a rendez-vous avec Sam dans un parc. Il fait froid. Ils prennent le ferry (un bateau) et ils boivent un café (Sam boit beaucoup de café et il fume aussi beaucoup). Grace dit que quand elle n’accomplit pas la mission, quelqu’un d’autre viendra à sa place d’enlever Juliette. Elle dit que l’amour n’est pas suffisant pour arrêter la mort.  Elle dit aussi qu’elle n’a jamais eu l’occasion de dire à Marc Rutelli qu’elle l’aimait.

    Sam demande a Grace ce qu’il ya après la mort, mais Grace ne sait pas lui répondre. Elle n’a aucun souvenir des 10 ans passés.  C’est comme on a enlevé son mémoire. Elle a peur d’y retourner.

    Sam propose de prendre sa vie au lieu de celle de Juliette. Grace voit sa chance et dis oui.
     
  11. Grace a visité Jodie pendant qu’elle dormait. Elle voit la photo d’elle devant l’océan que Mark Rutelli a pris.
    Elle chante une chanson pour Jodie et Jodie se réveille mais Grace est déjà partie.

    Sam et Juliette parlent de leur avenir. Juliette mais des noms de bébé partout. Sur le frigo sur le miroir  …
    Sam pense qu’il ne va jamais connaître son enfant. Il veut se marier avec Juliette pour sécuriser l’avenir de Juliette et le bebe. Mais ce n’est pas faisable sur 24h donc il décide alors de prendre une assurance vie tant qu’elle recevra une somme d’argent après son mort.

    Mark Rutelli entre dans son appartement et il décide d’arreter de boire et il jette toutes se bières. Grace arrive chez Mark et elle lui explique la situation (qu’elle est morte et de sa mission).
    Elle pose aussi les questions à Mark, et il dit qu’elle e-était undercover et elle devait utiliser d’héroine pour prouver qu’elle n’était pas une infiltrante.

    grace dit que Mark doit commencer sa vie et qu’elle l’a toujours aimer. Ils font l’amour pour la première fois.
     
  12. Samedi, le jour que Sam va mourir.
    Juliette se lève tôt pour aller aider Colleen à déménager. Elle sera de retour début d’après-midi. Sam est déçu (ontgoocheld) il comptait passer l’avant –midi avec Juliette. L’après-midi il ne serait plus là.

    Sam décide de passer encore une fois chez Shake le prêtre dans son ancien quartier. Shake lui raconte qu’il avait déjà vue Grace. C’est Sam qui a tué Grace tant qu’il tirait sur Dustface. Shake a déplacé le corps. Comme ça on ne pouvait jamais pensé à Sam. Il a sauvé Sam du prison. Sam n’était pa au courant …
    Shake a toujours utilisé Sam comme exemple pour les autres gosses dans le quartier.
     
  13. Sam a rendez-vous avec Grace à 13h. Soudain il se souvient que, dans l’article de l’accident avec le téléphérique, il y avait marqué que l’accident a eu lieu a 12.30. Il ya quelque chose qui n’est pas correct ! Donc ce n’est pas Grace qui veut se venger sur Sam, mais elle voulait Juliette et tenir Sam loin de là.

    Juliette était en danger !
    Il veut se dépêcher, mais comme il neige, tout est bouché (alles zit vast). Il vol un moteur et il glisse et se fait très mal. Son corps est brisé mais il sait encore marcher. Il arrive chez Colleen mais Juliette est déjà parti.

    12.28 il voit la dernière cabine s’apprêtait à quitter le station.
    12.30 l’orage devient pire et la cabine tombe dans le fleuve.
     
  14. Son corps brisé n’est rien comparé à la douleur d’avoir perdu Juliette.
    Il était épuisé et vaincu (overwonnen), il pleure. Il s’écroula dans la neige à quelques mètres de chez lui et il ne chercha pas à se rélever. Il était désormais plus mort que vivant.

    Soudain Juliette apparaît à l’autre côté de la rue.

    Ce n’était pas Juliette dans la cabine, Grace a pris Mark Rutelli avec lui.

    Grace a écrit une lettre a Sam pour l’expliquer et pour être sur qu’il allait s’occuper de Jodie.

 

  1. Léonard Mc Queen, le patient de Sam qui souffre de cancer, veut aller boire un verre avec Sam. Sam dit que c’est contre les règles de l’hôpital de partir et qu’il est trop faible et que c’est un grand risque. Léonard insiste et Sam tombe pour ses charmes.
    Dans le bar Léonard dit que Sam doit aller dans son cave de vin avec sa nouvelle copine. Sam dit que cela est difficile parce qu’elle est en prison. Il a confiance en Léonard et lui raconte toute l’histoire de Juliette.
    Il raconte aussi qu’il se sent coupable à la mort de Frederica. Sam veut toujours sauver tout le monde.

    Juliette est dans sa cellule et réfléchis sur sa vie. Elle voulait être une star et elle est devenue serveuse ; elle voulait plaire à un homme et on la jetait dans le prison. Elle se sent mauvaise. Elle pense à Sam, à ses parents, à sa sœur.
    Elle pense aussi à l’accident et elle se souvient des visages de certains passagers. Quand elle dort elle entend des voix dans son sommeil. Des voient qui lui disent qu’elle devrait être morte.

    Colleen va chercher Sam à l’hôpital. Sam explique à Colleen pourquoi il aide Juliette

    Grace est à l’hôpital pour chercher des renseignements sur son mort. Elle arrive à regarder dans son dossier et constate qu’ils ont trouvé de l’héroine dans son sang. Elle se demande comment ca se fait.

    Juliette passe devant le tribunal (rechtbank). Elle est trouvé  pas coupable (onschuldig) et elle dot juste payer une ammende. Elle est libérée.

    Colleen va la chercher au commissariat et lui pose des questions sur Sam. Juliette ne dit pas grand-chose mais elle dit que Sam est marié et que leur relation ne peut pas y être.
     
  2. Sam a laissé un long message sur un dictaphone pour expliquer à Juliette comment c’est passé sa vie et qu’il n’est donc pas marié.
    Le soir que Frederica s’est suicidée, c’était Noël, elle était enceinte et Sam ne voyait pas qu’elle allait mal. Elle a coupé ses poignées (polsen) et ses chevilles (enkels) dans le bain. C’était horrible.
    Après il vivait comme un robot jusqu’au moment qu’il a rencontré Juliette. Le hasard qu’ils se sont rencontrés, une seconde

    Après avoir écouté le message, Juliette pleure et va vers Sam a l’hôpital. Ils vont au bateau de Léonard. Ils font un tour avec le bateau.
     
  3. On est jeudi. Grace averti Sam encore que Juliette va mourir samedi prochaine. Il n’ose pas raconter cette bizarre histoire à Juliette.

    Pour trouver une réponse sur ses question auprès la vie après le mort, Sam retourne vers Brooklyn, il va chercher le prêtre. Il retrouve Shake, l’ancien prêtre. Il raconte toute l’histoire de Grace et de Juliette. Shake lui conseille de protéger Juliette.

    A 19 ans, sans parents, le seul but de Sam était d’échapper de son quartier. Il travaillait pour payer ses études et il étudiait bien pour vite réussir.
    Pour Frederica la vie était plus difficile. Sa maman utilisait la drogue et elle en vendait pour avoir de l’argent.
    Sans la drogue sa vie aurait été aussi difficile.
    Quand sa maman est devenue malade, Frederica était maitrisée par Dustface. Elle avait besoin de l’argent, et lui l’utilisait pour un peu tout. Un jour elle devait aller chercher la drogue en Mexique. En revenant, sa voiture à été volé avec toute la marchandise (6000 dollar). A partir de ce moment il ne sont plus (veilig) et ils s’enfuient. (vluchten).
     
  4. Jodie a besoin de la drogue mais elle n’a plus d’argent. Elle décide de voler le sac d’une passante. Par hasard c’est le sac de Grace (sa maman) qu’elle vole. Grace lui cours derrière. Deux policiers courent derrière Grace et lui sautent dessus. Grace crie à Jodie qu’elle doit courir. Jodie entend une voix qu’elle reconnaisse et elle est perturbée (in de war).
    Grace insulte les policiers et leur dit qu’elle est détective et elle montre son badge.

    Juliette fait une prise de sang et constate qu’elle est enceinte. Elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire avec information.
     
  5. Grace se dépêche vers l’hôpital pour demander de l’aide à Sam pour retrouver sa fille, Jodie. Pendant que Sam soigne Grace (qui est blessé à la tête par les deux policiers) elle raconte ce qui s’est passé. Il vont boire un verre ensemble.
    Juliette leur voit ensemble et téléphone à Sam. Elle lui demande ou il est et il dit qu’il est à l’hôpital. Elle frappe contra la fenêtre ou Sam se trouve avec Grace et elle crie qu’il est un menteur.

    Jodie est malade, elle est en manque, elle a besoin de la drogue. Elle fera n’importe quoi pour en avoir. Elle est au bout. (ze heeft drugs nodig en zou alles doen om er te krijgen, ze is op het einde van haar krachten).
    Elle va chez Cyrus pour en avoir. Elle sait que Cyrus va lui faire mal. Cyrus il n’a que un but, offrir Jodie à son fournisseur (leverancier) pour recevoir plus de drogue.

    Sam prend contact avec Marc Rutelli (qui était amoureux de Grace) pour connaître l’adresse de Jodie.Marc va tout faire pour retrouver Jodie.
     
  6. Jodie est enlevée (ontvoerd) pour offrir à le Vauteur. Vauteur dirigue une bonne partie de la traffic de drogue sur Bronx South. Vauteur aime faire souffrir des autres (hij ziet graag anderen pijn lijden).

    Au commissariat, Mark Rutelli essaie de recevoir l’adresse de Jodie chez un ancien collègue (Delgadillo) qui a fait carrière  (een ex agent die nu een hogere post bekleedt). Celui-ci n’aime pas trop Mark Rutelli à cause de sa réputation et il veut donner l’adresse si Mark donne sa démission (als Mark zijn ontslag indient).

    Jodie est attachée sur une chaise quand elle se réveille. Elle sent qu’on va lui faire mal. Elle voyait Vauteur et elle connaît sa réputation. Elle n’avait jamais pensé que sa route croiserait la sienne.
    Il donne beaucoup de drogue à Jodie (via les vains (aders)). Elle sent plus rien et tout devient noir.
     
  7. Quand elle ouvre ses yeux, elle est assise sur un banc dans un beau parc. Mais elle a un ceinture avec des explosifs autour de son corps. Vautour la regarde de son studio/garage sur son pc. Elle est filmée par plusieurs webcams. Il sait voir Juliette et la parler, mais pas l’entendre. Il lui dit que quand elle bouge ou parle, il fera exploser les explosifs.
    Quand elle regarde autour d’elle, elle voit jouer des enfants, des gens qui font de la musique … beaucoup de monde. Elle ne veut pas mourir.
    Elle a froid, il neige. Vautour il voit déjà l’horreur devant lui. Il voit des enfants qui crient, du sang partout …

    Mark Rutelli reçoit un appel de Delgadillo pour lui dire ou se trouve Jodie. Il se dépêche vers le parc.

    Sam et Grace arrivent chez Cyrus. Eux aussi, ils veulent savoir ou se trouve Jodie. Il ne veut rien dire et Grace est tellement violent et ils le prennent avec pour leur montrer le chemin vers le Vautour.
     
  8. Jodie est frigorifié (bevroren). Mark Rutelli va s’asseoir à côté de d’elle. Elle panique et elle dit qu’elle a une bombe autour d’elle.
    Vautour devient nerveux car il voit qu’un homme s’est installé à côté de Jodie mais il  ne sait pas entendre ce qu’ils disent. Jodie raconte à Marc ce qui s’est passé les dernières heures. Vautour décide d’attendre encore 2 minutes avant de pousser le bouton. Mak promet d’aider Jodie, mais il doit la laisser seule pour chercher de l’aide. Pour passer le temps, il demande à Jodie de faire une liste dans sa tête avec tout ce qu’elle veut faire encore avant ses 20 ans.

    Grace et Marc arrive chez Vautour avec le Land Rover 4x4 et ils roulent  contre la porte métallique  pour rentrer.  Le Vautour commence directement à tirer sur Grace et Sam. Grace à reçu une balle et tombe. Sam croit qu’elle est morte. Au moment qu’il veut tuer Sam, il le reconnaît. Ce sont des vieux ‘copains’ de Brooklyn le quartier ou Sam et né et élévé. Le Vautour il s’appelle Clarence Sterling. Clarence Sterling c’est le tueur à gage (huurmoordenaar) qu’il a payé pour tuer Dustface (drugsdealer waar Frrederica de drugs van kwijtgespeeld was).
    Le Vautour montre à Sam Jodie sur son pc. Sam comprend ce qu’il se passe et s’approche vers le Vauteur ? Mais comme Sam est blessé (il a reçu une balle dans son épaule) il est lent. Quand le Vauteur lui veut tuer, Mark Rutelli apparaît et tue le Vauteur.
     
  9. Mark a déjà averti la police et ils arrivent chez Jodie dans le parc pour la libérer.  La police arrive aussi chez le Vauteur et Sam doit aller à l’hôpital. Il doit rester la nuit, mais il veut retrouver Juliette. Il y a un policier qui veut interroger Sam, mais Claire, l’infirmière qui s’occupe de Sam, l’empêche (verhindert)de l’interroger (ondervragen).
    Avant de quitter l’hôpital, il passe par la chambre de Jodie pour voir comment elle va.  Mark Rutelli était à côté d’elle pour la veiller (waken)

    Sam est épuisé, c’est la journée la plus épouvantes (uitputtend) de sa vie. La mot de Grace l’a profondément affecté (diep geraakt).

    Juliette attend Sam chez lui. Elle n’a plus de nouvelle de lui depuis le moment qu’elle l’a vue dans le bar avec Grace. Malgré des incertitudes du lendemain, Juliette à décidé de garder l’enfant de Sam. Mais elle voulait parler à Sam pour lui dire la vérité. Il fait froid dans l’appartement. Juliette tombe sur l’article de la mort de Grace il y a 10 ans. Elle ne comprend rien. Elle se demande comment c’est possible qu’elle a vue Grace aujourd’hui sans avoir vieilli.
    Sam entre dans l’appartement. Juliette pose quelque question sur Grace et Sam lui raconte que Grace était mise dans une programme de protection et qu’elle n’était pas morte. Il dit qu’il pensait mourir aujourd’hui et qu’il n’aura jamais eu la chance de lui dire qu’il l’aime. Il dit qu’il lui veut faire un enfant.
    Juliette lui annonce qu’elle est enceinte et Sam est super heureux .

    Ils s’endorment et tout d’un coup quelqu’un sonne à la porte. C’est Grace, elle n’est pas morte elle portait un gilet pare-balles.
    Tout son bonheur était en danger ! Grace répète à Sam que après-demain elle prendra Juliette avec elle. Sam est désespéré.
     
  10. Grace n’a toujours pas des réponses sur ses questions de sa mort.
    D’où venait l’héroïne dans son sang, qui lui a tué ? Et pourquoi est ce qu’elle est choisi pour cette étrange mission ?
    Elle a rendez-vous avec Sam dans un parc. Il fait froid. Ils prennent le ferry (un bateau) et ils boivent un café (Sam boit beaucoup de café et il fume aussi beaucoup). Grace dit que quand elle n’accomplit pas la mission, quelqu’un d’autre viendra à sa place d’enlever Juliette. Elle dit que l’amour n’est pas suffisant pour arrêter la mort.  Elle dit aussi qu’elle n’a jamais eu l’occasion de dire à Marc Rutelli qu’elle l’aimait.

    Sam demande a Grace ce qu’il ya après la mort, mais Grace ne sait pas lui répondre. Elle n’a aucun souvenir des 10 ans passés.  C’est comme on a enlevé son mémoire. Elle a peur d’y retourner.

    Sam propose de prendre sa vie au lieu de celle de Juliette. Grace voit sa chance et dis oui.
     
  11. Grace a visité Jodie pendant qu’elle dormait. Elle voit la photo d’elle devant l’océan que Mark Rutelli a pris.
    Elle chante une chanson pour Jodie et Jodie se réveille mais Grace est déjà partie.

    Sam et Juliette parlent de leur avenir. Juliette mais des noms de bébé partout. Sur le frigo sur le miroir  …
    Sam pense qu’il ne va jamais connaître son enfant. Il veut se marier avec Juliette pour sécuriser l’avenir de Juliette et le bebe. Mais ce n’est pas faisable sur 24h donc il décide alors de prendre une assurance vie tant qu’elle recevra une somme d’argent après son mort.

    Mark Rutelli entre dans son appartement et il décide d’arreter de boire et il jette toutes se bières. Grace arrive chez Mark et elle lui explique la situation (qu’elle est morte et de sa mission).
    Elle pose aussi les questions à Mark, et il dit qu’elle e-était undercover et elle devait utiliser d’héroine pour prouver qu’elle n’était pas une infiltrante.

    grace dit que Mark doit commencer sa vie et qu’elle l’a toujours aimer. Ils font l’amour pour la première fois.
     
  12. Samedi, le jour que Sam va mourir.
    Juliette se lève tôt pour aller aider Colleen à déménager. Elle sera de retour début d’après-midi. Sam est déçu (ontgoocheld) il comptait passer l’avant –midi avec Juliette. L’après-midi il ne serait plus là.

    Sam décide de passer encore une fois chez Shake le prêtre dans son ancien quartier. Shake lui raconte qu’il avait déjà vue Grace. C’est Sam qui a tué Grace tant qu’il tirait sur Dustface. Shake a déplacé le corps. Comme ça on ne pouvait jamais pensé à Sam. Il a sauvé Sam du prison. Sam n’était pa au courant …
    Shake a toujours utilisé Sam comme exemple pour les autres gosses dans le quartier.
     
  13. Sam a rendez-vous avec Grace à 13h. Soudain il se souvient que, dans l’article de l’accident avec le téléphérique, il y avait marqué que l’accident a eu lieu a 12.30. Il ya quelque chose qui n’est pas correct ! Donc ce n’est pas Grace qui veut se venger sur Sam, mais elle voulait Juliette et tenir Sam loin de là.

    Juliette était en danger !
    Il veut se dépêcher, mais comme il neige, tout est bouché (alles zit vast). Il vol un moteur et il glisse et se fait très mal. Son corps est brisé mais il sait encore marcher. Il arrive chez Colleen mais Juliette est déjà parti.

    12.28 il voit la dernière cabine s’apprêtait à quitter le station.
    12.30 l’orage devient pire et la cabine tombe dans le fleuve.
     
  14. Son corps brisé n’est rien comparé à la douleur d’avoir perdu Juliette.
    Il était épuisé et vaincu (overwonnen), il pleure. Il s’écroula dans la neige à quelques mètres de chez lui et il ne chercha pas à se rélever. Il était désormais plus mort que vivant.

    Soudain Juliette apparaît à l’autre côté de la rue.

    Ce n’était pas Juliette dans la cabine, Grace a pris Mark Rutelli avec lui.

    Grace a écrit une lettre a Sam pour l’expliquer et pour être sur qu’il allait s’occuper de Jodie.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.