Barbes Blues

Beoordeling 6.7
Foto van een scholier
  • Keuzeopdracht door een scholier
  • aso | 679 woorden
  • 23 november 2014
  • 3 keer beoordeeld
  • Cijfer 6.7
  • 3 keer beoordeeld

Taal
Frans
Vak
ADVERTENTIE
Ga jij de uitdaging aan?

Op EnergieGenie.nl vind je niet alleen maar informatie voor je werkstuk, maar ook 12 challenges om je steentje bij te dragen aan een beter klimaat. Gooi jij een week lang zo min mogelijk weg of daag je jezelf uit om een week vegetarisch te eten? Kom samen in actie! 

Check alle challenges!

Barbes Blues



‘Les barbes blues’ est un roman policier. Le personnage principal dans ce livre s’appelle Vera. Elle est aussi le parleur dans l’histoire. L’histoire se joue à Paris au temps moderne. Dans l’histoire, Daoud a volé un ordinateur. Daoud est le petit-ami de Vera. Il demande au Vera, qu’il veut mettre l’ordinateur chez elle. Vera accepte, mais elle a trouvé un histoire inachevé que s’appelle ‘les barbes blues’. Elle veut trouver l’auteur de ce livre. Elle essaye ça avec beaucoup manières comme mettre un article dans le journal, faire une interview sur la radio avec l’ amie de Grand-Mo. Mais ils ne travaille pas. A fin de l’histoire, elle a l’idée de peint une bande dans le mur au Rue de poissonniers. Après chaque jours l’auteur a vu l’histoire et vera donne lui l’ordinateur. L’auteur de le roman est très connu. A la fin de l’histoire Vera commence d’écrire un roman.

 



Un squatteur est un personne qui squatte des bâtiments. Dans l’histoire il s’appelle Daoud. Il le fait parce qu’ il est pauvre et il est dans un mauvais milieu.



Les T.M.  sont les Tatoueurs de Murs: trois marginaux hyperdoués qui vivent dans les entrepôts désaffectés  de la rue Myrrha. Ils peignent des murs avec de la peinture dans le chapitre 2.



Daoud est Libanais et ils ne sont pas riches chez lui, il est assez pauvre. C’est la raison pour laquelle il est arrivé dans un mauvais milieu. Comme il avait besoin de l’argent, il a volé un ordinateur. Il vole des objets parce qu’il croit que les gens qui sont plus riches gagnent facilement  de l’argent. Ses parents s’enfichent de lui. Il est aussi artisan parce qu’il aide à peindre les murs. Il squatte aussi des immeubles parce qu’il vit dans une situation compliquée chez lui.

 



Vera cache sa relation avec Daoud parce-que Daoud est un immigrant. Il est né au Liban. Daoud est aussi un peu de criminel. Beaucoup de personnes a des préjugés parce que il est uni migrant. Mais c’est juste parce que il vote. Il a aussi pas de travaille. Il aime de peinter des peintures de guerre. Vera a une relation avec Daoud de 4 mois. Mais c’est trés difficile de dire a leur parents qu’elle a un relation avec un imigrant criminel.

 



J’ai choisi le passage tout à fait au début parce qu’il m’a intéressé le plus. Les personnages principaux sont Véra et Daoud. C’est presque toujours d’eux qu’on parle. Véra voulait donner une présentation chez Marlène mais parce que cette dernière tombait sur ses nerfs, elle ne le fait pas. Mais Daoud lui téléphone et demande qu’il est possible de lui parler. Elle est d’accord et il lui demande de faire quelque chose pour lui. Il lui demande de garder un ordinateur volé pour lui qu’il a volé dans une voiture. D’abord, elle le refuse mais après, elle commence à douter et enfin, elle décide de le garder quand même quelques jours. J’ai choisi ce passage parce que je  trouve qu’il est très important dans ce livre. C’est l’ordinateur volé qui est la cause des circonstances qui le suivent.


REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.