Ben jij 16 jaar of ouder? Doe dan mee aan dit leuke testje voor het CBR. In een paar minuten moet je steeds kiezen tussen 2 personen.

Meedoen

Silbermann door Jacques de Lacretelle

Beoordeling 6.2
Foto van een scholier
Boekcover Silbermann
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • Klas onbekend | 303 woorden
  • 22 januari 2002
  • 16 keer beoordeeld
Cijfer 6.2
16 keer beoordeeld

Boekcover Silbermann
Shadow
Silbermann door Jacques de Lacretelle
Shadow
ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie
L'histoire commence avec le narrateur qui se trouve devant le lycée après la rentrée des grandes vacances. Il entre au lycée et il rencontre son copain qui s'appelle Philip Robin, qui est demi- pensionne à l'institution catholique et qui fait parti de la haute bourgeoisie. Philip lui raconte ses vacances et lui dit qu'en vacances il a vu un juif qui s'appelle Silbermann qui sera au même lycée. Aussi, lui dit-il, que son oncle et lui sont partis de ce lieu de vacances car il y a avait "trop de juifs." Une fois l'école commence, il s'avère que Silbermann est très intelligent et a saute une classe. Pendant l'année, le narrateur devient un bon ami a Silbermann et ils ont plusieurs discussions au sujet de la littérature. Silbermann lui raconte sur son projet de devenir un grand écrivain francais. A l'école on se moque de Silbermann, mais personne n'interviens. Philip Robin fait parti des gens qui se moquent et attaquent Silbermann et ceci lui coûte l'amitié du narrateur. Un jour, le journal "La Tradition Française" publie un article disant que le père de Silbermann, un antiquaire, est accuse d'escroquerie, et que le juge que se chargera de ce cas est le père du narrateur. La situation a l'école, s'aggrave pour Silbermann et il est physiquement attaque par ses camarades de classe. Il demande alors a son ami le narrateur de raconter à son père le juge la vérité, que son père est innocent. En fin de compte, le père de Silbermann est acquitte à manque de preuve, mais il décide d'envoyer son fils en Amérique pour qu'il puisse mener une meilleure vie. Silbermann part et le narrateur renoue son amitié avec Philip Robin.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "Silbermann door Jacques de Lacretelle"