Le roman de Tristan et Iseut door Joseph Bedier

Beoordeling 6.5
Foto van een scholier
  • Boekverslag door een scholier
  • 5e klas aso | 713 woorden
  • 6 april 2007
  • 54 keer beoordeeld
  • Cijfer 6.5
  • 54 keer beoordeeld

Eerste uitgave
1900
Pagina's
223
Oorspronkelijke taal
Frans

Boekcover Le roman de Tristan et Iseut
Shadow
Le roman de Tristan et Iseut door Joseph Bedier
Shadow
ADVERTENTIE
Help nu jouw favoriete goede doel door jouw mening te geven!

Hoe? Heel simpel. Geef je op voor het panel van Young Impact en geef jouw mening over diverse onderwerpen zoals gelijke kansen, diversiteit of het klimaat. Voor iedere ingevulde vragenlijst (+/- 1 per maand) ontvang je een bedrag dat je direct mag doneren aan een goed doel naar keuze. Goed doen was nog nooit zo easy!

Meld je aan!
Titel: De roman de Tristan et Iseut
Auteur: Joseph Bedier
Au milieu du 12e siècle:
Joseph Bédier(1864-1938) a reconstitué l’oeuvre
Lieu de l’action:
Cornouailles, Loonnois, Bretagne
Epoque:
Aux temps anciens
Personnage(s) principal (aux):
Tristan: Il est le fils du roi Rivalen défunt et Blanchefleur, qui mourait après sa naissance. Il est adopté par Rohalt le Fidèle. Plus tard, Tristan devient le confident et le meilleur ami de son oncle : le roi Marc. Tristan est courageux, fidèle, intelligent, rusé, un bon combattant et il joue la harpe si merveilleusement bien que tout le monde en a les larmes aux yeux. Il est amoureux de Iseut la blonde, et ils partagent un amour plus grand et fort que la mort.
Iseut: Elle est la fille du roi de l’Irlande. Elle a sauvé Tristan de la mort plusieurs temps. Iseut tombe amoureuse de Tristan, mais elle doit se marier avec le roi Marc.

Roi Marc: Il est le roi du Cornouailles et l’oncle de Tristan. Il aime son neveu avec tout l’amour de son cœur. Il est marié avec Iseut la blonde. Marc est un bon roi avec beaucoup de sagesse, mais sa jalousie vainc son amour pour son neveu Tristan et sa femme Iseut.
Les quatre félons: Andret, Guenelon, Gondoïne et Denoalen sont quatre barons à Tintagel qui détestent Tristan parce que le roi Marc le préférait à tous ses autres chevaliers. Ils contrecarrent Tristan tout le temps.
Milieu Social:
Tristan est le prince de Loonnois, un région du sud de l’Ecosse.
Iseut est la princesse de l’Irlande et plus tard reine du Cornouailles. Marc est le roi du Cornouailles.
Résumé de l’histoire
Tristan, un enfant d’un roi de l’Angleterre devenait un orphelin. Il a atterri à la cour du Cornouailles et parce qu'il était si talentueux il a devenu rapidement le confident du roi Marc. Là, Tristan a vaincu un géant Irlandais nommée Morholt, qui contraindrait le roi Marc à rembourser un paiement après une guerre perdue contre l’Irlande. Mais touché par sa lance toxique, Tristan est parti dans un bateau sans voile, en attendant vers où Dieu l’apporterait. Il est arrivé en Irlande où Iseut la blonde l’a guéri. En Cornouailles, le roi Marc a décidé qu’il voulu se marier avec Iseut la blonde et que Tristan devait l’apporter. En échange d’Iseut, Tristan a tué un dragon qui ravageait l’Irlande. Et encore Iseut a guéri ses blessures mortelles. Pendant le retour, Tristan et Iseut ont bu un philtre d’amour par accident et puis ils s’aimeront toujours, de corps et d’âme, dans la vie et dans la mort. Pourtant Iseut s’est mariée avec le roi Marc, mais les amants ont continué de se rencontrer en secret. Plus tard, ils sont trahis par les quatre félons jaloux et Tristan et Iseut ont été condamné pour la mort. Ils ont échappé et sont allés habiter dans la forêt. Mais, après quelques années, Tristan et Iseut ont fait un acte de respect pour le roi Marc : Iseut est retournée comme reine et Tristan est allé ver le continent européen où il se marie avec Iseut aux Blanches Mains pendent qu’il n’a jamais arrêté d’aimer Iseut la blonde. Et quand il est touché par une flèche, la seule personne qu’il aurait voulu voir pendant il mourait était Iseut la blonde. Mais par un malentendu, Iseut est arrivée en retard et Tristan est mort seul. Et quand Iseut a appris cela, elle est morte de chagrin.
Chapitre 4:

Le géant Morholt demande à le roi Marc trois cents garçons et trois cents jeunes filles, tirés au sort entre les familles de Cornouailles, qui devaient devenir esclaves en Irlande. Mais quand quelqu’un peux lui vaincre en combat, le pays serait libéré. Tristan va ensemble avec Morholt vers une île et vainc le géant dans une lutte dure.
Mon opinion:
Je le trouvais une jolie histoire. Je l’ai lu déjà en néerlandais, mais cette fois j’en ai mieux joui grâce aux nombreux détails.

REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "Le roman de Tristan et Iseut door Joseph Bedier"