Frères de sang – Mikaël Ollivier
Prologue
On parle de Martin Lemeunier (14). Il dit qu’il avait eu une vie super, il était un bon étudiant, plutôt riche si je dois le dire et sportif, beaucoup d’amis … Tout était parfait et après son 14 an tout a changé. Il est devenu lourd, n’avait plus d’amis et des problèmes avec dormir.
Chapitre 1
Dans ce chapitre ci on parle des vies des parents. Le père de Martin travaille comme chirurgien et sa mère comme directrice. Normalement ils ne sont jamais là pour leurs enfants mais aujourd’hui c’est différé. La famille est en train de diner mais ils sont interrompus par la sonnette du porte. La police était là pour parler du frère de Martin, Brice (étudient de 19 an), il est soupçonné (verdacht) de cinq meurtres. Le père parle de son avocat et il lui dit que c’est mieux d’aller chez ces policiers et entendre leur histoire.
Chapitre 2
Le père téléphone de la mère et il dit que c’est plus compliqué que ça semblait. La police a fouillé la chambre de Brice et ils ont pris des photos d’objets et des vêtements. Les voisins de la famille étaient curieux et ils téléphonent tout le temps pour savoir ça qu’il se passe là-bas.
Chapitre 3
Ce chapitre devient vraiment intéressant. L’histoire devient claire. Le père retourne avec le commissaire Despart et ce commissaire veut poser quelques questions à Martin. La première question est basée sur la vie d’amour de Brice. Le commissaire demande que Martin connaisse Marie Delcroix (la première amour de Brice). Brice avait écrit une lettre à elle mais Marie l’a lu pour tout la classe et ça a embarrassé Brice. La deuxième question est basée sur la deuxième -presque- relation de Brice avec Juliette Bignicourt. Mais si le temps était là, Juliette a allé avec le vent avec Mark Stanwick. Mark et Brice ont eu quelques combats mais pas des choses sérieux. Le commissaire dit qu’un de ces motives pour tuer est que Brice a dit à Mark « Un jour, je vais te tuer ». La suivante question du commissaire se passe sur un prof, Christian Lamoureux. C’est un prof qui aime bien s’amuser de punir des élèves pour des choses bizarres et c’est lui qui l’a fait possible que Brice a dû redoubler son année. La dernière question est sur Boris Vaniolski, un producteur des films. Boris a eu des arguments sur le premier court métrage que Brice a fait et Boris a brisé le rêve de Brice.
Chapitre 4
Chapitre 4 devient intéressant parce que on met tout sur une ligne. Le dossier que la police à contre Brice est très sérieux. Ils ont des témoignages et des indiques et c’est bizarre que Brice connaisse toutes les victimes. André (leur avocat et un vrai ami) en comprend rien. La police fait des investigations à l’école, le commissaire parle avec le directeur de Brice.
Chapitre 5
Martin devient embêtant que personne ne dit qu’il se passe justement parce qu’il a 14 ans. Martin demande de visiter Brice avec sa mère. Là, Brice demande à sa mère de laisser Martin ici parce que Brice voulait le parler plus personnel. Brice dit que maman en papa commencent à croire qu’il est le tueur. Brice dit que sur chaque victime le vrai tueur a laissé des traces, des lettres et chiffres gravé dans leur corps avec un couteaux. Brice veut savoir que Martin croit qu’il est innocent et il dit que tout va devenir mieux.
Chapitre 6
Martin appelait au commissaire justement pour demander qu’il pourrait venir demain pour parler. Le commissaire dit oui et le jour après il vient avec tout son team de recherche, des chiens et des investigateurs. Martin dit que Brice est innocent et qu’il n’a rien à faire avec les victimes. Le commissaire dit que c’est difficile pour croire parce qu’ils ont trouvé des cheveux et des traces de Brice sur les corps des victimes et sur ses vêtements. Il a même écrit des choses sur les corps et ça sont des choses que des tueurs de séries font. Il a aussi un intéresse dans des crimes (parce qu’il en a cherché beaucoup sur l’Internet) et il jouait un jeu appelé Murder Request. À la fin un policier dit qu’il ont trouvé le corps de Juliette.
Chapitre 7
La police retrouve le corps dans leur jardin et ils l’ont mis des nombres sur tous les indiques qu’ils ont trouvé là. Le corps est trouvé dessus un bouton de roses qu’ils ont placé il y a trois mois. Le père reçoit un téléphone d’un garçon anonyme et il décroche la ligne. Après 10 minutes le téléphone sonne encore et il entend un voix « Famille de tueurs », c’est ça que la voix dit. Après 15 minutes le téléphone sonne pour la troisième fois et le père devient embêtant et commence à crier mais c’est son avocat maintenant et pas le garçon anonyme…
Chapitre 8
Martin a eu un jour horrible à l’école. Les profs font que Martin est le tueur lui-même et les autres élèves ignorez-le ! Son prof d’anglais et le seul qui a le temps pour demander comment tout ce qui passe. Quand Martin arrive à la maison il parle de ses parents et André de son jour à l’école, après ça il montre les marches et va dans sa chambre (mais il laisse la porte ouverte -> de ce façon il peut entendre ce qu’il ses parents et André disent). Ils parlent du procès et que ça va devenir impossible de le gagner. Quand Martin a entendu ça il crie que ce n’est pas possible que sa famille ne croit pas que Brice est innocent. André montre un vidéo, on voit Brice tout près d’immeuble de Christian Lamoureux et ce n’est pas claire mais on voit aussi entrer quelqu’un entrer l’immeuble avec la même posture et casquette de Brice. Monsieur Lamoureux n’a jamais sorti l’immeuble (tué avec plusieurs coups de couteau).
Chapitre 9
Het boekverslag gaat verder na deze boodschap.
Verder lezen
REACTIES
:name
:name
:comment
1 seconde geleden
een scholier
een scholier
Hallo, ik gebruik jouw samenvatting voor het boek 'Frères de sang', maar er staan wel veel fouten in zoals, 'la téléphone -> le téléphone'. Dus mensen kijk hem zeker eens goed na.
1 week geleden
Antwoorden