Eindexamens 2024

Wij helpen je er doorheen ›

Parijs

Beoordeling 4.2
Foto van een scholier
  • Werkstuk door een scholier
  • 3e klas vwo | 1870 woorden
  • 6 januari 2002
  • 105 keer beoordeeld
Cijfer 4.2
105 keer beoordeeld

ADVERTENTIE
3 redenen waarom je echt never nooit niet in het buitenland moet studeren

Studeren in het buitenland, de ultieme droom van veel mensen, toch? Nou,
vergeet het maar! Waarom zou je jezelf onderdompelen in nieuwe culturen,
talen en ervaringen als je ook gewoon thuis in je onesie op de bank kunt
blijven zitten?

Check het hier
Lundi

C’est le neuf Avril. Nous allons à Paris. A sept heures et demie nous sommes dans le bus. Tout le monde est joyeux et c’est très bien dans le bus. A environ onze heures et demie nous faisons une pause à Arras, une place dans le haut de la France. Cette place était ancien une république de Pays-Bas. Les gens français conquérons la et puis elle s‘appelle Arras. Avant la catastrophe (le 23 Janvier 1975) elle s’ appelle Atrecht. Cette place est la capitale de North pas Calais. Avec Christine et Jedidja, je visite une église catholique. C’est très interessant. Là, nous avons allu à pied jusqu’à une heure moins le quart. Après trois fois conduire la même tour le chauffeur l’ autobus conduit à l’hotel Bonfortel Franconville à la village Franconville.

Nous allons dans l’hotel et notre première impression est bien. Les gens c’est gentils. Christine, Leontine et moidormons en bas à chambre numéro trois. C’est une chambre pour trois personnes avec une douche et toilet. Nous avons aussi une télévision. C’est petite mais c’est propre. Environ à cinq heures nous partons à la grande ville : Paris. Avec une excursion à pied nous allons à une grande restaurant. Tout est très bien. Nous mangons les frites avec les poulet et une sauce jaune. A six heures et demie nous voyons tout de Quartier Latin. C’est un quartier au milieu de Seine et le Jardin du Luxembourg. Il est un étudiantsquartier très ancien. L’université pour les étudiants s’appelle Sorbonne et est aussi très ancien. Je ne trouve pas très intéressant. Après nous allons de retour à l’hotel à Franconville. Avec monsieur Guijt nous observons un soirfermeture. Ensuite tout le monde se désirons une bonne nuit. A environ une heure et demie nous allons dormir. C’est un bon jour


Mardi

C’est le dix Avril et un jour occupé ! A sept heures et demie du matin nous se lever et nous prenons un petit déjeuner. Nous mangons des croissants et pain avec jam. Nous buvons des jus d’orange. A neuf heures moins le quart nous allons à la ville. Premier nous allons à le Notre Dame. C’est une cathédrale de gothique et se trouve à l’Ile de la Cité. La construction existence de quartre assises et est fait à 1163. La première assise est une statue de Jésus avec ses copains. La seconde assise est vingt et huit rois à Judéa et Israèl. La troisième assise est un grillage avec Maria et Jésus essus. La dernière assise a deux toures et une grande cloche, la assise est 69 mètres haut.
Notre Dame

Après le Notre Dame nous se promenons à le Centre Pompidou. C’est un grand musée très actuel dans le quartier Beaubourg. Il est fait à 1969 le président Pompidou. A l’extérieur est un tuyau rouge avec un escalator. Près de Centre est une place avec un jet d’ eaux. Le jet d’eaux est très intéressant et est aussi actuel. Nous arrivons à pied et aller manger jusqu’à une heure. Maintenant nous allons à le Dôme des Invalides avec le métro. Voici est Napoleon dans une tombe. Le Dôme est une mission de Lodewijk le quatorzième. Il est un hôpital pour des soldats et est fait de 1671-1676. Le dôme est cent mètres haut et est d’or. Le tombe est posé à 1861. Quand tu vois à le tombe, tu dois plier. C’était le désir de Napoleon ça tout le monde plier pour lui.

Nous allons à le musée de l’Armee et musée Rodin. Ce n’est pas intéressant parce que je peux lecture presque rien. Nous ne sommes pas dans le musée Rodin parce que nous ne savons pas de quelle manière. Il pleut et il fait mauvais, nous sommes dehors. Final à cinq heures et quart nous allons au restaurant, manger. Il y a une formation musicale dans le restaurant et joue. Nous mangons aujourd’hui des viande avec petite pommes et une sauce. Nous buvons d’eaux. Apres le diner, nous allons à le Sacré Coeur et la Place du Tertre. Le Sacré Coeur est une église avec beaucoup de statues. Je le trouve un sommet de Paris (après la tour Eiffel). A la Place du Tertre sont beaucoup de dessinateurs. Un homme dessinions mon aspect. Quand, je perde Christine et Leontine, j’allais en arrière avec les garçons pour mon classe. Nous attendons devant le Sacré Coeur jusqu’à dix heures et quart et après nous partons dans le bus à l’hotel. Avec monsieur Guijt nous observons un soirfermeture. A puis une heure moins le quart les garçons allaient en arrière à votre chambres. Ils rencontraient monsieur Baan. Il est très mal et crie plus fort. Il réveille tout le monde. Les garçons ne sont pas permis le prochain joue. Je trouve le très bizarre ! A deux heures nous allons dormir. Leontine a un dos mal de lit de camp. O,oh , mais elle dorme comme première ! ! Bonne nuit. Leontine, Christine et moi dirons un moment et ainsi de suite !

Mercredi

Bonjour! C’est le onze Avril. Nous allons faire beaucoup aujourd’hui. A sept heures nous se lever et nous prenons un petit déjeuner. C’est bonne. Après, à neuf heures et demie, nous allons à Versailles. C’est l’ancien palais de Lodewijk de XIV. Le palais est très grande. Il est fait à 1668. Devant et derrière le palais sont les jardins. Ils sont très grande et il y a des jets d’eaux avec beaucoup de statues. Le galerie des Glaces est le sommet de Versailles. Il y a dix-sept grands miroirs en face de fenêtres posé. Nous avons ici voir un peu.

Demi fatigué nous partons à l’Arc de Triomphe. C’est une mission de Napoleon pour l’armée de France. Douze rues convenons à la Place de Charles de Gaulle (autour de l’Arc de Triomphe). Il y a aussi un feu éternel. Ici repose un soldat Français mort pour la pattrie 1914-1918. Parce que n’est pas des choses intéressantes. Ensemble, nous faisons de shopping à le Champs Elysées. C’est le plus largement rue de Paris. Tout est intime. Nous mangons des croissants à le rue et aller à la place de la Concorde. Là, nous voisons (Leontine, Christine, Dinant et moi) une grande rue et nous allons dans la. C’est magnifique ! Après, les proffeseurs est à le Jardin des Tuileries et nous allons à eux.

Nous allons au pied au Louvre à environ qautre heures moins le quart. Là, nous devons attendre. Entre-temps, Richard vient prendre les laserstylos de garçons et il est mal. Le Louvre est un bâtiment avec trois grandes pyramides de vitre. Dans le Louvre tu vois beaucoup de tableaus. Le tableau le plus important est « la Mona Lisa » de Leonardo da Vinci. Nous avons été dans le Louvre pour dix minutes et alors nous allons à dehors. Rien intéressant ainsi. Tout le monde est heureux que nous mangons maintenant. Nous mangons un hamburger avec des pommes et d’eaux. C’est bonne !


Après le dîner nous allons à la Tour Eiffel, c’est environ huit heures. Il est 320 mètres haut et est fait à 1889 de Gustave Eiffels et il est le symbole de Paris. Il est fait pour l’exposition universelle. Votre group allons à l’etage le plus haut. Heureux, c’est formidable ! C’est le plus belle à la terre. Tout le monde de Paris est été à la Tour Eiffel dans sa vie. Christine, Leontine et moi allons à bas environ à dix heures et demie. Je vais dans le escalator et alors, il couine et le garçon dans le escalator dispose moi et fermé la port. Je suis très mal et simultanément craintif parce que je vois 320 mètres à le fond complètement seul. Christine et Leontine sont depuis à bas. Ce n’est pas loyal de Christine et Leontine. En bas nous attendons une heure le bus et final Richard arrive avec le bus. Madame Kleiberg est très mal.

Dans l’hotel nous observons une soirfermeture avec monsieur Guijt et après nous allons à notre chambre (les garçons ne sont pas permis). Dans notre chambre c’est très bien et tout le monde est joyeux. Leontine et Nettie dorment précoce mais Christine et moi faisons la fête entre-temps. Nous mangons beaucoup de friandises et buvons beaucoup de rafraîchissement. A quatre heures et demie Chrisine et moi dormons aussi. Bonne huit ! !
Leontine et moi, L’electric est en panne.

Jeudi

A huit heures monsieur Guijt frappe dans notre porte. Bon matin!! C’est le douze Avril et le dernier jour de Paris, dommage. Je prends une douche. Je dois maintene la pomme d’une douche parce que il est en panne. Après nous prenons un petit déjeuner et rions beaucoup. Environ nous allons empaquetons dans nos valises. A dix heures nous partons et aller à la ville. Cette fois à la Défense. La Défense est très actuelle et grande. A elle est debout la Grande Arche. A 1958 commence la construction de quartier. C’est le plus grand bureauxquartier d’Europe. Il est fait pour les multinationals et les grandes firmes de Paris. A 1989 est fait la Grande Arche. Le créateur est Otto von Spreckelsen et faisait que pour président Mitterand.

Nous allons au pied et faisons charges. Après nous faisons du shopping dans le centre commercial. La Défense est aussi appèle « Manhattan-sur-seine ». A puis une heure nous mangons des pain avec des fromage, chocolate ou thon. C’est bonne. Apres le faire du shopping nous allons de retour à la Grand Arche et attendre de proffeseurs. Maintenant tout le monde va au bus et nous partons à Pays-bas. En cours de route nous arrêtons deux fois pour quelque choses boir ou manger. C’est intime dans le bus. Tout le monde raconte des histoires. Monsieur le Lion et Arink écoutent en racontent avec nous. A sept heures et demie nous arrivons à Middelharnis. Mes parents attendent pour moi. Je suis joyeux que je suis à la maison mais je regrette Paris. Je n’oublie pas jamais l’excursion de Paris ! ! Mon lit dormir meilleur puis le lit dans Paris. Cette nuit je rêve excellentement de Paris. Bonne nuit.....

Introduction

J’ai fait une rédaction de Paris. Ici j’ai raconté mes histoires d’excursion et les bâtiments. J’ espére que vous trouvez elle chouette ! En-dessous vous trouvez la table des matières et des photos de mes copains à l’excursion. Beaucoup de plaisir ! !

Page 1 Lundi> L’aller,Arras, l ‘hotel et Quartier
Latin
Page 2 Mardi> Notre Dame, Centre Pompidou et
le Dôme des Invalides
Page 3 Musee l’Armee, Musee Rodin,
Sacré Coeur et Place du Tertre

Page 4 Mercredi> Versailles, l’Arc de Triomphe,
Champs Elysées, Place de la Concorde, Jardin des Tuileries et le Louvre
Page 5 La Tour Eiffel
Page 6 Jeudi> La Défense et le retour

REACTIES

S.

S.

in het hoeveelste jaar heb je dit gegeven , en gaat het over een bezoek naar parijs?

21 jaar geleden

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.