la famille Beliér (2014)

Beoordeling 8.5
Foto van Yanouck
  • Filmverslag door Yanouck
  • 4e klas aso | 808 woorden
  • 21 december 2019
  • 10 keer beoordeeld
  • Cijfer 8.5
  • 10 keer beoordeeld

Film
Taal
Frans
Vak
ADVERTENTIE
Studententijd zomerspecial

Heb jij de Zomerspecial van Studententijd de podcast al geluisterd? Joes, Steie, Dienke en Pleun nemen je mee in hun zomer vol festivals, vakanties en liefde. En kijken ook alvast vooruit naar de introductietijd van het nieuwe collegejaar. Luister lekker mee vanaf je strandbedje, de camping of onderweg. 

Luister nu!

Film : La famille Bélier



Paula Bélier est une fille qui habite avec sa famille dans une petite village à Normandie. Ils habitent dans une ferme, alors ils sont fermiers. Elle est la seule qui peut écouter et parler. son parents et frère sont sourds. Ils doivent communicer avec la langue des signes. Elle est l’intermédiaire de la famille et du monde extérieur. Au déla Paula est une adolescente normale. Elle a une meilleure amie : Mathilde et elle est intéressée aux garçons et plus.



Elle a un talent de chant. Elle peut chanter un duo avec Gabriel et elle reçut une chance de participer ou concours à Paris. Elle chante aussi dans la chorale de l’école. Ses parents n’ont pas aimé ça. Elle doit faire des choix plus difficiles par Example : rester dans la ferme pour sa famille ou partir à paris et suivi ses rêves



Le Père de Pauline participer avec les élections minicipales et il veut devenir maire.



À la fin du film, la chorale de l’école présente une chanson et Paula et Gabriel font leur duo. Le père de Paula comprend le sens de la chanson et il la laissa aller à Paris. Monsieur Thomassen accompagner sa ou concours et Gabriel soutient la. Le concours est un succès. La famille de Paula accepte son talent et les laisse aller dans une école de chant.



La morale du film est que vous devez suivre vos rêves.        





Le portrait des personnages



Paula Bélier est le personnage principal. Elle a un caractère doux. Elle n’a pas la vie typique des adolescents parce qu’elle est interprète de sa famille.



Rodolphe Bélier est le père de Paula. Il est sourde. Il est drôle. Il est fermier mais il veut devenir maire.



Gigi Bélier est la mère de Paula. Elle est aussi sourde et elle est vite stressée. Quentin Bélier est le frère de Paula. Il est aussi sourd. Il est très relaxe. Paula et Quentin s'entendent bien.



Mathilde est la meilleure amie de Paula. Quand Paula va devoir chanter, Mathilde aide la famille de Paula avec leur ferme. Elle est tres gentille.



Monsieur Thomasson est le professeur de chant de Paula. Il a cinquante ans et il est tres strict.



Gabriel Chevingnon est le copain de Paula. Il a seize an et il est aussi tres gentil. Il habitait dans Paris mais maintenant il habite avec ses grands-parents parce que le relation avec son parents n’est pas bien.





Livre : Frères de sang



Martin Lemeunir est le frère de Brice Lemeunir. Brice est accusé il a tué cinq personnes. Ils trouvent un fille dans le jardin de la maison de Brice et Martin. Le fille est Julie. Martin est sûre Brice n'a tué personne est Mamie (la grand-mère de martin et Brice) aussi. Martin trouve un journaliste qui a des informations. Il trouve une piste parce qu'il sait que Julie est morte Il y a 3 mois dans. En même temp quelqu'un travaillait dans le jardin.  Il va chercher une liste des jardiniers et le jardinier qui y travaillait il y a 3 mois est Loïc Lascan. Il finit avec la mère de Loïc : Nicole Lascan. Elle est dans un hôpital psychiatrique et il découvre Loïc était là aussi et il ressemble à Brice. Martin va suivre Loïc et il découvre une caravane avec beaucoup de photos de Martin, Brice et plus. Mais soudain Loïc entre la caravane et il dit que Loïc est le demi-frère de Brice et Martin. Ils ont le même père. Loïc attache Martin et enferme la caravane. Heureusement, le commissaire le trouve et Ils courent après Loïc. Loïc est dans le cave à la maison de Martin et il veut tuer leur père. Le commissaire s'en sert pour tirer sur Loïc et puis Loïc se rend. À la fin de l’histoire Loïc est dans une psychiatrie et tout a changé. Martin refait sa troisième il a pris douze kilos et plus.


REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

een scholier

een scholier

Snap er niks van! Hoezo niet gewoon in het Nederlands!? Echt niks waard

3 maanden geleden

Ook geschreven door Yanouck