Hoe kies jij een studie?

Daar zijn wij benieuwd naar. Vul onze vragenlijst in en bepaal zelf wat voor beloning je daarvoor wilt krijgen! Meedoen duurt ongeveer 7 minuten.

Meedoen

Le cri de la mouette door Emmanuelle Laborit

Beoordeling 5.8
Foto van een scholier
Boekcover Le cri de la mouette
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • 5e klas aso | 488 woorden
  • 22 november 2004
  • 15 keer beoordeeld
Cijfer 5.8
15 keer beoordeeld

Boekcover Le cri de la mouette
Shadow
Le cri de la mouette door Emmanuelle Laborit
Shadow
ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie
Emmanuelle est sourde de naissance.Pour s’exprimer elle pousse des cris. Cela ressemble aux cris des oiseaux de mer, alors ses parents l’appellent ‘la mouette’ Sa maman a alors compris qu'Emmanuelle ne peut pas communiquer. Donc elle va installer une sorte de dialogue avec Emmanuelle par des signes qu'elles ont inventées. Emmanuelle suit aussi une méthode orthophonique qui ne l'aide pas vraiment. A sept ans, elle découvre le langage des signes qui change sa vie et lui permet de s'épanouir et de pouvoir enfin se faire comprendre a son entourage. Là, elle découvre qu’elle a aussi un futur, et qu’elle a beaucoup de chance avec ses parents. Beaucoup d’autres papas et mamans ne signent pas.Le monde s’ouvre enfin à elle,et elle devient une fille comme ‘les autres’. Emmanuelle veut faire des choses normales comme des personnes normales. Elle a une soeur avec qui elle essaie de bavarder, elle va à l'école et elle a même un petit ami sourd. Elle veut que le monde sache qu’elle existe et elle va lutter non seulement contre tous les autres mais également contre elle-même. En effet, elle va battre pour les droits des sourds. Elle joue même au théâtre dans la pièce Les enfants du silence , une pièce qu’elle a vue quand elle avait dix ans, pour laquelle elle recevra le Molière de la révélation théâtrale
Lieu(x) et époque où se déroule l’intrigue : L’histoire se passe en France. Les lieux les plus importants sont : la maison, Vincennes, l’école et le théâtre. Emmanuelle est née le 18 octobre 1971, l’ histoire commence un peu après. Et la fin se situe en 1993 quand elle reçoit le Molière de la révélation théâtrale. Quelques personnages importants : Emmanuelle : elle est le personnage principal . Ce livre est une autobiographie. Elle est sourde. Et cela lui cause beaucoup de problèmes. Elle est amoureuse de Jean et à la fin elle est heureuse.Les sourdes l’ ont surnommé ’ Soleil qui part du cœur’. Marie : elle est la sœur d’Emmanuelle. Elle signe aussi. Elles sont très bonnes amies mais parfois Marie s’ennerve parce qu’elle doit aider sa sœur avec communiquer avec les entendants. Maman : elle est vraiment liée avec Emmanuelle. Elle invente un langage de signes pour parler avec sa fille. Elle est toujours gentille. Papa : au début, il se sent exclu parce qu’Emmanuelle peut parler avec Maman mais pas avec lui. Il va avec Emmanuelle à Vincennes pour apprendre la langue des signes. Avis fondé et personnel : Je trouve ce livre très intéressant. Il est bien écrit, pas trop difficile est très émouvant. Emmanuelle apprend-nous beaucoup de faits de la surdité sans que se livre soit ennuyeux. Je il m’a plu.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "Le cri de la mouette door Emmanuelle Laborit"