Chapitre 01 …………..…………..…………..… la préface
Chapitre 02 …………..…………..………….. Pourquoi immigrer
Chapitre 03 …………..…………..………….. lois de l'immigration
Chapitre 04 …………..…………..………….. les effet des immigration
Chapitre 05 …………..…………..………….. conclusion et source
Chapitre 01
La préface
Document 01
D'abord je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi le sujet de l'immigration.
La raison est simple,
moi même je suis immigré des pays bas vers le Luxembourg et je voudrais bien savoir quel est la raison pourquoi les gens immigrent et pourquoi tellement loin.
J'ai choisie l'Amérique parce que c'est un des pays ou on trouve beaucoup de cultures et de nationalités différentes.
On prend le risque d y aller et rien trouver ni réussir , on laisse nos amis, notre travail, notre vie, tout ,pourquoi ?
La question, je vais essayer de vous la répondre avec les informations que mon exposé vous fournira.
L'Amérique est un pays très développé et beaucoup de gens y tentent leur chance.
L'immigration ne cesse d'augmenter, l'Amérique est considéré comme un ELDORADO.
Les gens y comptent trouver du travail, du succès et d'y construire une vie favorable.
C'est pour ça que vais vous présenter les différents points:
- l'histoire de l'immigration en Amérique
- les lois et les droits de l'immigration en Amérique
- les avantages et les désavantagés de l'immigration en Amérique
L'immigration peut être divisé en plusieurs parties:
- l'immigration illégale
- l'immigration légale
Qu'est ce que c'est un immigré (allochtone en grec) ?
allochtone dont le premier lieu de résidence (ou résidence de sa mère à sa naissance) se trouve à l’étranger et qui a par conséquent obligatoirement connu l’immigration.
Allochtone signifie littéralement terre d'ailleurs, du grec allos, étranger, et chtonos, terre. A l'opposé du concept d'allochtone, on trouve celui d'autochtone, littéralement terre d'ici.
Chapititre 02
immigrer (vers L’Amerique) ?
Paragraphe 01
La première chose qu’on se demande quand un ami ou un membre de notre famille vient nous annoncer qu'il quitte le pays pour aller vivre dans un autre, on se pose plusieurs questions ?
Tu es pas bien ici ,tu as pas peur de rien trouver la bas, etc.
On se fait aussi beaucoup de soucis, parce que, dépendant du pays qu'on immigre, on doit se adapter à de nouveaux coutumes, une nouvelle langue, à une nouveau style de vie.
.
Mais on trouve toujours quelque chose de bien, quand on immigre dans un pays étranger.
Les personnes croient que l'Amérique est égal à un meilleure style de vie.
La raison qui motive les gens à aller là bas est le fameux ‘’the American dream’’ .
En français le rêve américain.
Le rêve américain est souvent associé à l'immigration, car c'est le rêve de la liberté religieuse, de la prospérité économique, et ceci a historiquement conduit des immigrés aux Etats-Unis. Le terme est employé par beaucoup d'Américains modernes pour représenter le succès dans la vie après d'avoir travailler très dur.
Ce dans ce chapitre
je vais vous montre les raison pour immigre vers l’amerique , une poutre de temps l’histoire de l’immigration vers l’amerique
Paragraphe 02
des raison pour immigrer vers l’amerique
Pour le migrant, l'émigration peut avoir une ou plusieurs raisons :
• professionnelle (mission de longue durée à l'étranger) et études ;
• politique (réfugié politique fuyant les persécutions) ;
• sécuritaire, notamment en cas de guerre dans le pays d'origine ;
• économique (habitant de pays pauvres cherchant un meilleur niveau de vie dans les pays riches, éventuellement temporairement) ;
• personnelle (volonté de s'installer dans un pays par goût, par exemple si l'on se reconnaît dans ses valeurs) ;
• familiale (rejoindre le conjoint, l'enfant déjà installé).
• fiscale (l'installation dans un pays offrant un niveau d'imposition moins élevé)
Ces raisons ci je vous les préciser avec l'histoire de l'immigration, qui a commencé en 1607 jusqu'à maintenant.
De
1607 jusqu'à 1830
liberté politique :
Les gens européens avaient été attirés le plus souvent du fait qu'aucun roi n'a été , tout comme dans ce temps auprès de tous les pays européens.
Les États-Unis ont donc été un des premiers pays qui ont été démocratiques.
La tolérance religieuse : on a pu en tant que juif aussi bien comme les chrétiens et protestants, monter dans l'économie.
1830 - 1890
jeunes hommes n'avait pas été obligé dans une longue conscription : les gens qui ont immigré naturellement alors autour de ce temps vers l'Amérique ont été les familles avec beaucoup garçon fils.
Le gouvernement démocratique qui dit que tout le monde et libre et à le droit a l'égalité liberté et l'égalité, essaye aussi de prendre des décisions qui seront valables et bonnes pour toute la population.
1890 - 1924
Même si on avait un statut pauvre, avec un peu d'effort on pouvait avoir du succès : si dans notre pays d'origine on avait un statut précaire (pauvre), la plupart allait aux Etats - Unis.
Là, ils arrivaient à trouver un emploi, chose qu'ils ne trouvaient pas dans leurs pays d'origine.
On pouvait atteindre nos buts politiques, économiques, sociaux et dans les aspects religieux
1968 - MAINTENANT
Il y a le gouvernement chinois ou environ 50 millions de gens sont en chômage en Chine.
La Chine est de plus en plus capitaliste, mais dans ce processus les dirigeants communistes obtiennent plus d'argent dans leurs poches.
Depuis l'introduction de la privatisation, des gens chinois, obtiennent de plus en plus de difficultés pour obtenir les permis pour commencer par exemple une affaire . Ils doivent corrompre des fonctionnaires alors beaucoup d'élevés et doivent eux au sujet de beaucoup d'obstacles partir. C'est pour ça qu'il a beaucoup de chinois qui essayent de faire leur vie en amérique.
La plupart de ces gens sont donc illégale. Il y a donc un circuit aux États-Unis des contrebandiers qui fraudent ces chinois vers les États-Unis.
Et dans l'échange le chinois doit fonctionner une grande partie de leur vie pour acquitter les contrebandiers.
Paragraphe 03
L’histoire de l'immigration.
Document 02
Immigration vers l’ Amérique a commencé avec Christopher Columbus qui a découvert le nouvelle monde en 1492.
Ce qu’il a trouvé là-bas c’était 1 million cinq mille indigènes qui vivaient déjà là- bas.
Après cette découverte, d'autres explorateurs, d'autres pays, comme par exemple le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre, on profité de cette découverte pour coloniser des Etats et y établir des comptoirs commerciaux européens.
Les Amérindiens souffrirent considérablement de l’arrivée en masse des européens, les terres détenues par les indiens passèrent progressivement dans les main des européens.
Et juste au XIXe siècle le gouvernement des États-Unis a décide de faire quelque chose au ‘’problème indien’’ c’est obliger les tribus à vivre dans des territoires à statut particulier,dits réserves.
Immigrants à contrecœur
Parmi les immigrants qui déferlèrent en Amérique du Nord, un groupe fit son entrée à contrecœur. Les Européens importeront en Amérique plus de 11 millions d'esclaves. Les historiens estiment qu’il s'agissait des Africains, 500 000 d'entre eux qui furent introduits en tant qu'esclaves entre 1619 et 1808, année à partir de laquelle leur importation fut interdite par la loi. En revanche, la pratique de l'esclavage se poursuivit, en particulier dans le Sud, région agricole qui avait besoin de beaucoup de main-d'œuvre pour les travaux des champs.
Les enverront 523 000 qui Noirs sont arrivés dans les colonies nord-américaines, puis aux États-Unis, ce qui correspondrait à 4,6 % du total. Autrement dit, comparativement aux autres colonies européennes, le territoire de ce qui deviendra les États-Unis reçut relativement peu d'esclaves.
Document 03
Importation d'esclaves africains en Amérique et en Europe
(de 1451 à 1870)
Brésil 4 190 000 36,93 %
Antilles anglaises 2 443 000 21,53 %
Amérique espagnole 1 687 000 14,87 %
Amérique française 1 655 000 14,59 %
Amérique du Nord britannique 523 000 4,61 %
Antilles néerlandaises 500 000 4,41 %
Europe 297 000 2,62 %
Antilles danoises 50 000 0,44 %
Total 11 345 000 100,00 %
Document 04
Paragraphe 04
Poutre de temps
Pour vous donner une image plus claire, je vous montre une poutre de temps
Ou il est indiqué les temps entre 1492-jusqu’à maintenant.
1492,
environ un million cinq cent mille indigènes vivaient sur le territoire que forment maintenant les États-Unis, encore que leur nombre varie considérablement d'une estimation à une autre. Croyant à tort être arrivé aux Indes - il débarqua en fait à San-Salvador, aux Bahamas -, Christophe Colomb les appela des « Indiens ».
1780,
trois ressortissants des États-Unis sur quatre étaient d'origine anglaise ou irlandaise.
1840 et 1860, les États-Unis accueillirent leur première grande vague d'immigrants
1865,
environ un soldat de l'Union sur cinq était un immigré arrivé pendant la guerre. Aujourd'hui, 22 % des Américains ont des ancêtres allemands.
Les Juifs arrivèrent aux États-Unis en grand nombre à partir de 1880, fuyant les pogroms qui étaient organisés en Europe de l'Est. Au cours des quarante-cinq années qui suivirent, deux millions de Juifs vinrent s'installer aux États-Unis ; aujourd'hui, on en dénombre plus de cinq millions.
En 1871,
l'Indian Appropriations Act («Loi sur les appropriations indiennes») était adoptée par le Congrès des États-Unis afin de supprimer l'ancienne politique des traités avec les Indiens. Dès lors, la loi ne reconnaissait plus les nations indiennes, mais seulement les individus. En abolissant unilatéralement le statut de souveraineté des tribus indiennes, les Américains purent ainsi interpréter les réglementations qui suivirent en fonction de leurs intérêts et considérèrent que les traités étaient abolis. Or, la loi de 1871 confirmait clairement la validité de tous les traités conclus avec les Indiens avant le 3 mars 1871. La Dawes Severalty Act («Loi sur l'allotissement général») de 1887 accorda à chaque Amérindien un certain nombre d'acres de terre et mit le restant des réserves à la disposition des colons américains. Ce lotissement sera amplifié par la Burke Act de 1906, qui sera destinée à supprimer la propriété collective des terres et à transformer les Indiens en fermiers. Bref, l'histoire américaine témoigne que le droit peut être mis au service du colonialisme.
En 1924
le Congrès adopta la loi Johnson Reed relative à l'immigration
Aujourd'hui encore, les États-Unis continuent d'accueillir plus d'immigrants que n'importe quel autre pays ; en 1990, leur population regroupait près de vingt millions de personnes nées à l'étranger. Une nouvelle loi de 1990 plafonne le nombre d'immigrants à 675 000 par an, encore que certaines catégories d'individus soient exemptées de cette limite.
En 1986,
le Congrès révisa la loi sur l'immigration de façon à régler la question des personnes en situation irrégulière. Nombre de celles qui étaient dans le pays depuis 1982 furent autorisées à faire une demande d'établissement dans le but, à terme, de s'installer définitivement aux États-Unis. En 1990, près de 900 000 personnes saisirent l'occasion qui leur était donnée de régulariser leur situation
Aujourd’hui, l’immigration provient essentiellement des pays du tiers monde : d'abord des Latino-Américains (surtout des Mexicains) et des Asiatiques (Coréens, Philippins, Vietnamiens, etc.). Dans les années 1990, un nouveau courant migratoire s’est développé en provenance des anciens pays de l’Europe communiste. Par ailleurs, l’immigration clandestine est probablement devenue plus importante que l’immigration légale. Elle a encore augmenté depuis 1990, en raison de la crise économique que traverse l’Amérique latine, car plus de la moitié des clandestins viennent du Mexique.
Paragraphe 05
Conclusion immigrer.
ici, on rencontre les raisons les plus fréquentes pour une immigration. Celles ci correspondent au raison des gens qui ont immigré et qui continuent à immigrer Les raisons principaux ce sont
• professionnelle (mission de longue durée à l'étranger) et études ;
• politique (réfugié politique fuyant les persécutions) ;
• sécuritaire, notamment en cas de guerre dans le pays d'origine ;
• économique (habitant de pays pauvres cherchant un meilleur niveau de vie dans les pays riches, éventuellement temporairement) ;
• personnelle (volonté de s'installer dans un pays par goût, par exemple si l'on se reconnaît dans ses valeurs) ;
• familiale (rejoindre le conjoint, l'enfant déjà installé).
• fiscale (l'installation dans un pays offrant un niveau d'imposition moins élevé)
Comme nous avons vu que les immergents sur la terre de l’amerique sont pas tous venu volontaire, comme les 11 million esclaves qui sont venues avec les europeens sur les bateau, dont 50 000 sont venu quand les lois étaient en train de se mettre en ordre en 1619 et 1808.
On a vu aussi que, avant que Christopher Columbus aie decouvert le nouveau monde en 1492, les amérindien y vivaient déjà.
Les amérindiens souffrirent considérablement de l’arrivée en masse des européens, les terres détenues par les indiens passèrent progressivement dans les main des européens.
Leur terre deviens de plus en plus petite comme on pouvait voir au Document 02.
Et à cause de son voyage, les européens l'ont suivi mais et on ramené en plus des esclaves qui se sont installé là-bas et qui devaient suivre les ordres des "blancs".
Donc ici on a que l’histoire des immigration maintenant je vais continue avec les lois qu’on a rencontré et nous allons voir
chapitre 03
Les lois sur l’immigration
Paragraphe 01
intro
La Loi sur les droits civils de 1964
Lyndon Johnson signant la
Loi sur les droits civils de 1964
Document 05
En 1964, le président Johnson fit adopter la Loi sur les droits civils (Civil
Rights Act). Cette loi fédérale rendait illégale la discrimination en matière de droit de vote et d'emploi dans les installations et les locaux fréquentés par le public, ainsi que dans les écoles publiques. La loi mettait en place des modalités d'application des mesures de déségrégation. C'est l'une des lois les plus importantes à avoir été adoptées aux États-Unis, car elle interdisait la discrimination pour des motifs d'origine nationale ou raciale.
Voici un extrait de la site http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/usa_6-2histoire.htm. On voit sur l'extrait Lyndon johnson signant la loi sur les droits civils de 1964 se sont unes des mesures contre la discrimination qui sont venu avec le temps des esclaves pour montrer qu’on est tous égaux.
Encore un exemple En 1871,l'Indian Appropriations Act («Loi sur les appropriations indiennes») était adoptée par le Congrès des États-Unis afin de supprimer l'ancienne politique des traités avec les Indiens.
Paragraphe 02
Greencard
Pour vouloir rentrer en Amérique comme habitant ,ça veut dire rester là- bas plus que 6 mois il faut une green card. Qu’est-ce qu'une green card ?C’est une carte de résidence aux Etats-Unis.
La carte de résidence permanant de vivre aux États-Unis est plus connue sous le nom de green card (carte verte) est un document d'identification émis par le département d'État américain. Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa. Mais c’est pas facile d'obtenir cette carte verte.
• Ce n'est pas un visa. Le visa est un droit d'entrée sur le territoire américain, et selon le type de visa peut permettre de travailler sous certaines conditions. Il a en général une date d'expiration.
• Ce n'est pas une obtention de citoyenneté. Le porteur de carte verte doit obéir aux lois américaines, payer les impôts américains, mais n'est pas citoyen américain. Pour devenir citoyen il faut avoir été porteur d'une carte verte depuis au moins 5 ans et faire une demande de naturalisation. Contrairement à un citoyen américain, un porteur de carte verte peut être expulsé des États-Unis. Il est d'ailleurs illégal2 de dire que l'on est citoyen américain s'il on est seulement porteur de la carte verte.
Alors il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé pour obtenir la green card. En effet, les formulaires à remplir peuvent être difficiles à comprendre et les autorités renverront toute documentation incomplète.
Depuis 1998, un test de dépistage VIH doit être fait par un médecin autorisé par l'USCIS ( U.S. Citizenship and Immigration Service)avant d'obtenir la carte verte. Sauf dans des cas précis, un résultat positif sera un critère d'inadmissibilité.
Il y a en général trois étapes pour obtenir la carte verte, qui peuvent prendre quelques mois à plusieurs années selon le type de demande et le pays d'origine.
Étape 1: La demande initiale
L'employeur doit prouver qu'il n'y a personne d'autre aux États-Unis capable d'effectuer le travail du demandeur et que son salaire ne risque pas de remettre en cause les salaires des américains situés dans la même région. En général les employeurs font appel à des cabinets d'avocats spécialisés pour remplir les formulaires et fournir les preuves, cette partie étant la plus difficile à passer. Le coût est en général de 1500 à 2000 dollars, souvent pris en charge par l'employeur. Si la certification est refusée, il n'y à plus qu'à recommencer à zéro.
Étape 2: Obtention d'un numéro d'immigrant
A moins d'être un membre proche du demandeur (époux, enfants et parents de citoyens américains), USCIS doit donner un numéro d'immigrant au demandeur. Ce numéro peut prendre des années à être obtenu car il y a un certain nombre de numéros attribués chaque année par pays d'origine et les listes d'attentes sur certains pays peuvent être très longues. Les immigrants qui sont membres proche du demandeur ne sont pas soumis à ce quota et peuvent passer à l'étape suivante immédiatement.
Dans le cas d'une demande par l'employeur, la demande du numéro d'immigrant consiste à remplir le formulaire Immigrant Petition qui une fois renvoyé signé par les autorités permettent de travailler légalement aux États-Unis sans avoir besoin d'un visa de travail. Cette étape est l'obtention du statut d'immigrant temporaire. À ce point précis le demandeur est en transition, et il faut une autorisation de sortie du territoire (EAD) si le demandeur a besoin de voyager hors des États-Unis : les autorités donnent le droit de travailler aux États-Unis, ils n'apprécient pas que ce soit pris à la légère, et le demandeur risque de ne plus pouvoir rentrer sur le territoire américain.
Étape 3: L'ajustement de statut
Après l'obtention d'un numéro d'immigrant, le demandeur doit passer du statut d'immigrant temporaire à celui d'immigrant permanent. La procédure prend en général environ un an et est approuvée du moment que tous les documents nécessaires obtenus précédemment sont validés, que la visite médicale obligatoire nécessaire pour vérifier que le demandeur n'est pas séropositif, ni sous influence de drogues illégales, et sans problèmes psychologiques a été effectuée, et que le FBI a pris des empreintes digitales et a effectué une recherche d'antécédents criminels.
Obtenir la carte verte par loterie
Chaque année, dans le cadre de son programme "diversity" et pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis, le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à 55 000 étrangers de recevoir le green card
Mais il aura encore le risque à le perdre conserver la green card
Une fois installé, on peut perdre la green card si on est pas effectivement "résident américain", c'est à dire que l'on habite pas au moins six mois par an aux USA. Idem si on sort du territoire pendant plus de 365 jours d'affilée.
Chaptitre 04
les effet des immigration
L'immigration va affecter l'économie et les éléments sociaux dans les cultures différentes.
Document 06
sur cette illustration on voit bien les séparation des races sur en Amerique
dans ce chapitre, on va voir les effets que l'immigration sur l'économie pour le pays d'origine et pour le pays de destination.
effets de l'immigration/migration
Migration et développement s’influencent mutuellement, et leurs effets peuvent
être soit positifs soit négatifs: la migration peut être à la fois la cause et le
résultat du sous-développement, tandis que le sous-développement peut être
soit atténué soit aggravé par la migration. En conséquence, le phénomène migratoire
ne peut pas être simplement défini comme un obstacle au développement ou comme
une stratégie de développement. S’il existe, au niveau mondial, des preuves tangibles
de l’influence positive qu’exerce la migration, les effets de la migration sur le développement
dans les différents pays et communautés dépendent de l’environnement
politique, social, juridique et économique dans lequel s’inscrit la migration, ainsi que du
profil, des ressources et de l’attitude des migrants eux-mêmes.
effets pour le pays destination
Par l’atténuation des pénuries de main-d’oeuvre, l’enrichissement de capital humain et
la création d’opportunités d’emploi et de richesses résultant des activités entre preneuriales
des immigrés, la migration peut apporter aux pays de destination des avantages
macro-économiques substantiels. Ce sont là des facteurs qui peuvent accroître la flexibilité
et la productivité de l’économie et contribuer à la croissance.
De nombreux pays de destination ont pris le pli d’adopter des approches restrictives
de l’immigration, craignant que celle-ci n’entraîne un abaissement des conditions de
travail et des salaires et ne crée des problèmes sociaux et sécuritaires.
Si l’on veut éviter les effets potentiellement négatifs sur la société et l’économie des
pays de destination, il faut relever de façon appropriée les défis que pose la migration.
Si de nombreux pays en sont venus à accepter la diversité apportée par l’immigration
dans leur société, le besoin subsiste de préserver la stabilité et la cohésion sociales et de
faire en sorte que les relations entre les immigrés et les communautés des pays d’accueil
soient mutuellement bénéfiques.
effets pour le pays d'origine
Les avantages clefs de la migration pour les pays d’origine sont notamment: l’incidence
positive des rapatriements de fonds sur la pauvreté, les réserves de devises étrangères
et la balance des paiements; le transfert de connaissances et de compétences lorsque
les migrants rentrent virtuellement ou réellement dans leur pays, de façon temporaire
ou définitive; l’amélioration de la situation sur le plan du chômage et du sous-emploi; et
l’accroissement de l’activité entrepreneuriale locale par le biais de nouvelles opportunités
offertes au secteur privé. En outre, les migrants contribuent souvent à la modernisation,
à la démocratisation et à la défense des droits de l’homme, que ce soit de l’étranger
ou dans leur pays lorsqu’ils y retournent.
Parmi les effets négatifs de la migration sur les pays d’origine, il faut citer la dépendance
de l’économie à l’égard des rapatriements de fonds effectués par les émigrés, et l’exode
des compétences pouvant résulter de l’émigration des plus qualifiés. Combattre au
maximum l’exode des compétences revêt une importance clef pour relever les grands
défis que pose la migration pour le développement et en réaliser le potentiel bénéfique.
Ici aussi, l’encadrement des migrations est essentiel
Chapitre 05
Source, conclusions http://usinfo.state.gov/journals/itsv/0699/ijsf/frportra.htm paragraphe 01 J'ai choisie l’immigration vers l'Amérique parce que c'est un des pays ou on trouve beaucoup de cultures et de nationalités différentes. Pour vouloir rentrer en Amérique comme habitant ,ça veut dire rester là- bas plus que 6 mois il faut une green card Paragraphe 02
Index
http://www.scholieren.com/werkstukken/17961
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration
http://www.univ-ubs.fr/ecologie/immigration.html Document 03
http://www.grioo.com/blogs/guyzoducamer/index.php/2007/03/19/1832
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/usa_6-2histoire.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Immigration_policy
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Census-2000-Data-Top-US-Ancestries-by-County.jpg
cours de géographie
Conclusion
Les gens y comptent trouver du travail, du succès et d'y construire une vie favorable
Qu'est ce que c'est un immigré (allochtone en grec) ?
allochtone dont le premier lieu de résidence (ou résidence de sa mère à sa naissance) se trouve à l’étranger et qui a par conséquent obligatoirement connu l’immigration.
rencontre les raisons les plus fréquentes pour une immigration. Celles ci correspondent au raison des gens qui ont immigré et qui continuent à immigrer Les raisons principaux ce sont
• professionnelle
• politique
• sécuritaire,
• économique
• personnelle
• familiale
• fiscale
Christopher Columbus aie découvert le nouveau monde en 1492, les amérindien y vivaient déjà.
Les amérindiens souffrirent considérablement de l’arrivée en masse des européens, les terres détenues par les indiens passèrent progressivement dans les main des européens.
C’est une carte de résidence aux Etats-Unis.
La carte de résidence permanant de vivre aux États-Unis est plus connue sous le nom de green card (carte verte) est un document d'identification émis par le département d'État américain
Il y a en général trois étapes pour obtenir la carte verte
Étape 1: La demande initiale
L'employeur doit prouver qu'il n'y a personne d'autre aux États-Unis capable d'effectuer le travail du demandeur
Étape 2: Obtention d'un numéro d'immigrant
A moins d'être un membre proche du demandeur (époux, enfants et parents de citoyens américains
Étape 3: L'ajustement de statut
Après l'obtention d'un numéro d'immigrant, le demandeur doit passer du statut d'immigrant temporaire à celui d'immigrant permanent. La procédure prend en général environ un an et est approuvée du moment que tous les documents nécessaires obtenus précédemment sont validés, que la visite médicale obligatoire nécessaire pour vérifier que le demandeur n'est pas séropositif,
Obtenir la carte verte par loterie
Chaque année, dans le cadre de son programme "diversity" et pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis
comme le dernier chapitre nous a montré, l'immigration a des effets pour les deu pays, celui de destination et d'origine.
pour le pays d'origine, le fait du transfert de connaissances et competence, ceci mène aussi à une augmentation de l'economie du pays.
Dans les pays d'acceuil, le fait qu'ils obtiennent des mains-d'oeuvres, ceci mène également à une augmentation de l'économie du pays.
Mon opinion
Voici vous avez vu mon travail,j’ai trouvé le sujet très difficile car il avait beaucoup des choses à chercher et à réécrire , alors j’ai pris ce que était a mon avis les plus important et interersant a vous montrer J’avais eu l’aide d’une amie au niveau du française comme ça pendent le présentation qui va suivre j’arriverai à tout comprendre ce que je trouve que je pouvais faire mieux c’est de le faire avant comme ça je savais ce que je pouvais laisse et ce que je devais mettre en plus ça pourrait me gagner du temps
REACTIES
1 seconde geleden