Gezocht: VWO'ers uit de 4e/5e met N&T of interesse in techniek. Doe mee aan een online community over een nieuwe studie en verdien een cadeaubon van 50 euro!

Meedoen

Terrorisme dans le monde

Beoordeling 6.9
Foto van een scholier
  • Spreekbeurt door een scholier
  • 6e klas vwo | 527 woorden
  • 9 februari 2004
  • 26 keer beoordeeld
  • Cijfer 6.9
  • 26 keer beoordeeld

Taal
Frans
Vak
ADVERTENTIE
Ga jij de uitdaging aan?

Op EnergieGenie.nl vind je niet alleen maar informatie voor een werkstuk over duurzaamheid, maar ook 12 challenges om je steentje bij te dragen aan een beter klimaat. Douche jij komende week wat korter of daag je jezelf uit om een week vegetarisch te eten? Kom samen in actie!

Check alle challenges!
LE TERRORISME DANS LE MONDE

Bonjour tout le monde. J’aimerais vous parler un peu du terrorisme dans le monde. Je voudrais commencer avec l’explication du mot terrorisme. Terroristes sont des groupes des gens qui par violence et terreur tyrannisent les autres gens.

L’exemple le plus bien connu c’est l’attaque sur les Twin Towers à Manhattan, New York.

Tout le monde sait ce qu’il est passé ce jour là donc, je ne veux pas faire attention à tout ça bien connu. Je voudrais vous parler quelque chose sur le terrorisme comme l’organisation Al Qu’aida et pourquoi il y a des gens qui font du terrorisme.

Plein d’organisations du terreur agissent sur l’orthodoxie de la religion, ou parce que ils sont persuadé qu’ils doivent lutter pour Dieu, mais il y a aussi des organisations qui agissent politiquement.


L’organisation Al Qu’aida agit politiquement, mais aussi pour la religion. Donc Al Qu’aida poursuive le Jihad. C’est la guerre ultime pour la paix Islamique. Ils veulent une société pan Islamique et ils sont contre la démocratie et le capitalisme.

Le fondateur d’ Al Qu’aida est Osama Bin Laden. On suppose que l’organisation Al Qu’aida est responsable pour quatorze grandes attaques contre la démocratie. On suppose aussi que l’organisation Al Qu’aida est engagé en sept autres attaques.

Le « U.S. DEPARTMENT OF STATE » pense que il y a presque deux mille personnes qui travaille pour l’organisation Al Qu’aida. Et le département croit aussi que il y a des autres organisations qui travaille avec Al Qu’aida. Par exemple, Al Gama’a al-Islamiyya. C’est une organisation comme Al Qu’aida, mais la base n’est pas située en Afghanistan mais en Ouzbékistan. Et des organisations comme ça travaille souvent avec Al Qu’aida, comme dit le « U.S. DEPARTMENT OF STATE ».

Mais ça, ce n’est pas tout. Peut-être vous connaissez par exemple:
- les patrons des drogues en Colombie
- les maffiosi en Italie
- l’organisation ETA en Espagne
- les attentats suicides au Moyen-Orient
Tout cela, c’est du terrorisme.

Les plus actuelles sont les attentats suicides au Moyen-Orient, par exemple en Iraq. Depuis « onze septembre deux mille un » les attentats suicides se sont agrandit très vite dans tout le monde.

Alors, je voudrais user le tableau pour dessiner et expliquer la zone d’extension de ces attentats suicides.

Ici, il y a l’Europe. Ici, l’Afrique, et La Russie, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Indonésie.


Avant que les attaques à New York les attentats suicide se trouvaient le plus souvent ici.

Mais après on peut voir qu’il y a de plus en plus des attentats en dehors de ce cercle. Par exemple
- à Moscou
- Jakarta
- En Maroc
- En Kenya

On peut voir un nouveau développement dans le terrorisme. Plein des chercheurs sont occuper de cela et ils cherchent une manière d’être plus vite que les terroristes. Mais souvent sans succès.

Je vous remercie pour votre attention. Vous avez des questions ?

REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.