Internet

Beoordeling 4.5
Foto van een scholier
  • Spreekbeurt door een scholier
  • Klas onbekend | 723 woorden
  • 15 juli 2001
  • 64 keer beoordeeld
  • Cijfer 4.5
  • 64 keer beoordeeld

Taal
Frans
Vak
Cher professeur, mes amis,

Supposons, Jean, Marie et Bernard ont chacun un ordinateur.  Jean y joue des jeux fantastiques, Marie crée des nouvelles recettes et met ses creations sur ordinateur et Bernard possède les nouvelles photos du voyage scolaire .  Un jour, Jean donne une fête mais il ne sait ni quoi ni comment préparer à manger pour ses amis, Bernard s'ennuye parce qu'il n'est pas invité et Marie veux voir les photos de Bernard. Donc, ces trois amis ont décidé de mettre les trois ordinateurs en communication de telle sorte que Jean puisse rechercher comment préparer des hotdogs spéciaux, Marie puisse voir les photos du voyage et Bernard ait la possibilité de s'amuser avec les jeux de Jean.  Ceci, est un mini-internet.

L'internet d'aujourd'hui est complètement la même chose, mais ce ne sont pas 3 ordinateurs mais environ quatre milliards machines qui se parlent.  Pour avoir l'internet il faut contacter un ISP. C'est un Internet Service Provider.  Il te donnera accès à l'internet à condition de le payer.  Ensuite tu dois appeller un numéro de téléphone pour faire une communication et compléter ton login et mot de passe.  L'internet n'est pas très cher: quand tu veux y avoir accès illimitée avec une adresse d'e-mail de ton ISP, espace de web pour faire ta propre site et service d'assistance, tu payeras environ 6000 francs + frais de téléphone. Une consomation de soixante minutes pendant les heures de pointe coûte cent francs et pendant les heures creuses tu payeras vingt-sept francs.


L'activité la plus populaire est probablement la navigation.  Quand tu veux surfer sur Internet tu as besoin d'un browser. Un browser, comme Internet Explorer et Netscape, est un programme qui te permets de surfer  sur l'internet.  Pour surfer tu dois avoir une adresse, comme pour envoyer ou recevoir une lettre.  L'adresse est abbrévié et s'apelle URL.  Ca veux dire: United Resource Location.  Quand tu as complété l'URL tu visite un page d'internet défini comme  site.  Il y a beaucoup de sortes de sites: des sites informatiques,de sites de plaisir,Pour trouver un site tu peux utiliser une outil de recherche, comme Altavista, qui connait plus de huit millards de sites.  Cherchant et voyant le site de notre école, tu vois, en te positionant sur certaines mots avec la souris, une petite main. Ces mots t'offrent la possibilité de visiter d'autres pages, éventuellement d'autres sites. Ce sont des links. Chaque site a besoin de ces liens qui forment l'épine dorsale d'Internet. Au site de notre école il est, par exemple, possible de lire Pandora ou bien de voir des renseigments divers relatifs à notre école.

Une autre activitié est celle de bavarder ou chatter; c'est à dire: communiquer en directe avec un ou plusieurs utilisateurs.   Tu peux chatter sur un site ou en utilisant programme spécialement conçus à cette fin.  Comme avec l'Internet tu as la posibilité de te connecter à un serveur qui parfois contient plus de 15.000 cannaux. On parle toutes les langues sur un serveur.  Il y a aussi beaucoup de sortes de canaux: comme par exemple l'échange de renseignement de recherches scientifiques, de photos ou de programmes, ou simplement, l'utilisation de langues étrangères. Beuacoup de gens, surtout les jeunes, sont des fanatiques de la communication en directe. J'avoue ne pas faire une exception à cette règle. L'art est de se limiter à ca qui est vraiment utile et intéressant.

La dernière activité sur l'Internet est le courrier electronique ou l'e-mail.  E-mail est ue façon ultra-rapide d'envoyer ou de recevoir des messages écrits. Des logiciels spéciaux ou certains sites sur Internet, comme Hotmail, te donne accès à cette fonction.  Chaque message contient un envoyeur et un destinateur. Le premier est automatiquement rempli en "From". La dernière adresse doit être tappé dans la case "To".
Dés que le message est fini, il suffit d'appuyer sur le bouton "Send" pour envoyer ton texte au destinateur qui peut habiter à New York ou dans ta rue.  Le prix d'une telle communication sera toujours celui d'un appel local.

J'espère que vous avez appris quelques nouveautés, et que vous serez curieux d'en explorer d'avantage.  Je reste à votre entière disposition pour répondre aux questions éventuelles que vous pourriez avoir suite à mon élocution.

REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.