Gezocht: VWO'ers uit de 4e/5e met N&T of interesse in techniek. Doe mee aan een online community over een nieuwe studie en verdien een cadeaubon van 50 euro!

Meedoen

Travail des enfants

Beoordeling 6.4
Foto van een scholier
  • Scriptie door een scholier
  • 5e klas aso | 787 woorden
  • 18 juni 2005
  • 9 keer beoordeeld
  • Cijfer 6.4
  • 9 keer beoordeeld

Taal
Frans
Vak
ADVERTENTIE
Ga jij de uitdaging aan?

Op EnergieGenie.nl vind je niet alleen maar informatie voor een werkstuk over duurzaamheid, maar ook 12 challenges om je steentje bij te dragen aan een beter klimaat. Douche jij komende week wat korter of daag je jezelf uit om een week vegetarisch te eten? Kom samen in actie!

Check alle challenges!
Travail personnel: résumé écrit.→ travail des enfants
1. L’histoire:
Auparavant les gens étaient pauvres. C’est pourquoi qu’aussi les enfants étaient envoyés à l’usine pour gagner de l’argent. Un garçon de 8 ans devait travailler environ 12 heures par jour pour un salaire de deux francs belges. Les circonstances de travail étaient très mauvaises: il n’y avait pas d’hygiène et ils ne reçevaient pas assez de nourriture. Par conséquence que beaucoup d’enfants tombaient malade et que le nombre des mortalités infantiles augmentait. Beaucoup de gens étaient d‘opinion que le travail dans les usines pour des enfants devait être interdit. Donc des lois apparaient. Mais il y avait quelques patrons des usines qui essayaient d’échapper ces lois. En 1900, la scolarité obligatoire était lancée. Tous les enfants devaient aller à l’école jusqu’à l’âge de 12 ans. Au début du 20 ième siècle le carrière scolaire des enfants finissait après l’école primaire. Après ça, ils allaient travailler. Comme ça le travail des enfants diminuait pour les petits.
Maintenant, en Belgique, il n’y a presque plus de travail des enfants parce que la scolarité obligatoire a été monté jusqu’à 18 ans. Mais dans les pays en voie de développement, le travail des enfants reste une grande problème. Dans ces pays, au moins de 200 millions d’enfants doivent travailler. En Afrique, un enfant sur trois sous l’âge de 14 travaille, en l’Amérique du Sud un sur cinq. Aussi en Asie il y a beaucoup de travail des enfants. Le nombre des enfants travaillants monte encore chaque jour. C’est à cause de la pauvreté, qui devient plus grande dans ces pays. De plus en plus d’enfants doivent travailler pour être capable d’acheter de la nourriture. Beaucoup de familles pauvres vont aux villes en esperant d’y trouver du travail. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les enfants essaient quand même de gagner un peu d’argent comme nettoyeur de chaussures, artiste de rue ou comme mendiant.

2. Le travail des enfants masqué.
Il y a aussi quelques types de travail des enfants masqué comme les petits stars enfantiles. Les enfants qui chantent, qui jouent dans un film ou dans un feuilleton par exemple. La petite Tonya est une bonne exemple de cette sorte de travail des enfants. A ce moment, ces enfants ne se rendent pas compte qu’ils perdent une grande partie de leur enfance. Ils gagnent de l’argent mais la plupart de cet argent va dans la poche des managers et les parents. On ne peut pas vraiment dire que c’est une sorte de travail lourd des enfants, parce que les enfants s’amusent et ils rencontrent beaucoup de gens. Ils aiment beaucoup l’attention qu’ils reçoivent. Il y a des lois: les stars infantile sous l’âge de 16, peuvent seulement se produire un nombre de jours limité et surtout dans les vacances. La difference entre cet sorte de travail des enfants et ceci des pays en voie de développement est que la plupart des stars infantiles ont choisi
lui-même de travailler, les enfants dans les pays pauvres au contraire n’ont pas le choix.
Discussion à propos du sujet : Le travail des enfants.
1. Trouvez-vous que les stars infantiles sont une sorte de travail des enfants?
2. Pensez-vous que le travail des enfants a des conséquences physiques, psychologique ou social?
3. Qu’est-ce que vou feriez si tu étais un enfant travaillant?
4. Depuis quel âge trouvez-vous que c’est acceptable qu’un enfant travaille?
5. Laissiez-vous travailler votre enfant si tu étais très pauvre et si le travail des enfants est la seule manière de survivre?
6. Est-ce qu’il y a une différence entre des garçons et des filles?

7. La scolarité obligatoire est maintenant jusqu’à 18 ans. Trouvez-vous que c’est bien ou pas?
8. Donnez-vous parfois quelque chose aux enfants qui mendent ou qui font de la musique dans la rue?
9. Trouvez-vous faire des petits travaux à la maison et aller à l’école une sorte de travail des enfants?
10. Imaginez-vous que vous êtes le patron d’une usine et il n’y a pas de lois en ce qui concerne le travail des enfants. Est-ce que vous engagiez des enfants?
Le travail des enfants
0. Structure
1. l’histoire
2. Travail des enfants masqué
I. Histoire

1. Le travail des enfants auparavant
2. La scolarité obligatoire

3. Le travail des enfants maintenant
- en Belgique
- en pays en voie de développement
4. Les pourcentages
- en Afrique
- en Amérique du Sud
- en Asie
5. Survivre en ville
II. Travail des enfants masqué
1. Stars infantiles
2. Exemple: Tonya
3. La législation
4. La différence

REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.