Big Brother

Beoordeling 5.3
Foto van een scholier
  • Opstel door een scholier
  • Klas onbekend | 636 woorden
  • 4 februari 2002
  • 43 keer beoordeeld
  • Cijfer 5.3
  • 43 keer beoordeeld

Taal
Frans
Vak
Dans cette rédacton je vais parler du rôle de Big Brother. Je vais essayer d’expliquer ce qui est d’après moi la cause de la popularité de ce programme, désigné comme télévision de la réalité.
D’abord il faut se rendre compte de l’ ascension de la technique dans cette dernière décennie. La télévision et l’ordinateur ont gagné beaucoup de popularité, de sorte que la fréquentation avec les gens est négligée de plus en plus. La différence entre les pays industrialisés et les pays moins développés est très frappante: là, on est très jovial car on vit dans la rue, mais ici on sort moins souvent de sa maison. La densité de population et les nombreuses voitures qui diminuent la sécurité de la route, en ont certainement contribué, mais aussi la télévison et l’ordinateur sont coupables.
A l’origine, la télévision était inventée pour informer les gens sur la situation mondiale, mais maintenaint elle est évoluée au loisir le plus populaire. C’est parce qu’on doit être moins créatif, parce que c’est moins fatigant et c’est agréable à regarder. Mais au bout d'un certain temps c’est presque notre seule occupation. Ça cause une manque d’affections, de sentiments et d’une vie sociale. Les programmateurs de télévision ont sauté là-dessus et veulent en faire de l’argent. C’est pourqoui ils ont inventé les soaps. Les soaps veulent être reconnaissables et plaire à un public le plus grand possible. Pour atteindre cela, ils ont fait des études psychologiques et emploient des clichés stereotypés, qui sont bien accueillis chez tout le monde.

Quand on regarde un soap qu’on ne connaît pas, on peut clairement distinguer les stéréotypes. Mais lentement on commence à aimer ce programme et on ne les voit plus. On pense donc que ce sont de vrais sentiments, bien que tu te rendes compte que ce n’est qu’ un programme. Et c’est à ce point-ci que Big Brother veut être différent: ils favorisent le fait que ce sont tous des gens normaux. Beaucoup de spectateurs tombent dans ce piège qui les fait penser que c’est la vie réelle. Mais ce n’est pas le cas parce qu’ils ont placé exprès des caractères qui ne s’entendent pas très bien ou dont on sait qu’ils vont faire quelque chose. Ainsi on peut donc créer le spectacle qu’on veut. Par exemple: en Suède on voulait voir beaucoup d’amour et on avait placé des gens qui voulaient faire l’amour dans la maison. On avait donc fait un scénario, qu’on voulait suivre. On n’avait pas tout le contrôle, mais les participants nécessaires étaient présents.
La reconnaissabilité a donc joué un rôle important dans la popularité. Mais aussi l’implication du public était importante: ils pouvaient voter pour leurs favorits. La commérage était aussi un facteur déterminant: à l’école on parlait beaucoup de Big Brother. Et parce que tout le monde en parlait, de plus en plus gens commençaient à regarder pour pouvoir suivre les conversations. Et c’est ce que les développeurs voulaient.
Big Brother n’est donc qu’ une manière d’ avoir beaucoup de spectateurs. Je ne dis pas que c’est mauvais, car c’est le but de la télévision et on est libre de regarder Big Brother ou pas. Mais l’ importance de, et l’addiction à la télévision sont une mauvaise affaire, et ça ne prédit pas de bonnes choses pour l’avenir.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

M.

M.

Joe de Wannes
Ik zag je redaction op scholieren.com staan over Big Brother. Ik vind dat ze heel geslaagd is. Kan je mij nog enkele sturen of mij toevoegen op je MSN-lijst.
Groetjes
Merlin

20 jaar geleden

P.

P.

hai,
ik ben pauline en ik moet samen met nog een meisje bij mij in de klas een werkstuk maken over big brother nou heb ik een vraagje hoe kom je aan al die informatie?! en en hoe kom ja aan dat nummer van die karen van de redactie??
nou ik hoop dat je antwoord geeft!
alvast bedankt!

groetjes pauline

19 jaar geleden