Le petit prince door Antoine de Saint-Exupéry

Beoordeling 6.3
Foto van Bente
  • Boekverslag door Bente
  • Klas onbekend | 774 woorden
  • 21 juni 2016
  • 5 keer beoordeeld
  • Cijfer 6.3
  • 5 keer beoordeeld

Boek
Vertaald als
De kleine prins
Auteur
Genre
Taal
Frans
Vak
Eerste uitgave
1943
Pagina's
96
Geschikt voor
bovenbouw havo
Punten
2 uit 5
Oorspronkelijke taal
Frans
Onderwerpen

Boekcover Le petit prince
Shadow

Dit prachtige moderne sprookje, geschreven voor jong en oud en schitterend geïllustreerd door de auteur, wordt over de hele wereld tot de klassieken gerekend.

De verteller, een piloot, verhaalt hoe hij na een noodlanding in de Sahara de kleine prins ontmoet.  De wijze van betoverende verhalen die de kleine prins vertelt over de planeet waar hij woont met …

Dit prachtige moderne sprookje, geschreven voor jong en oud en schitterend geïllustreerd door de auteur, wordt over de hele wereld tot de klassieken gerekend.

De verteller,…

Dit prachtige moderne sprookje, geschreven voor jong en oud en schitterend geïllustreerd door de auteur, wordt over de hele wereld tot de klassieken gerekend.

De verteller, een piloot, verhaalt hoe hij na een noodlanding in de Sahara de kleine prins ontmoet.  De wijze van betoverende verhalen die de kleine prins vertelt over de planeet waar hij woont met een hooghartige bloem, over de andere planeten en hun heersers en zijn gevecht met de slechte zaadjes, maken de kleine prins tot een verrukkelijke en onvergetelijke figuur.

Antoine de Saint-Exupéry was schrijver en vliegenier. Hij schreef de kleine prins een jaar voor zijn dood. In dienst van de geallieerden werd hij in 1944 tijdens een verkenningsvlucht boven bezet gebied neergeschoten. Voor al diegenen die van zijn boeken houden, is Antoine de Saint-Exupéry nog steeds in ons midden en leeft de kleine prins, met miljoenen verkochte exemplaren en circa tachtig vertalingen, meer dan ooit.

Le petit prince door Antoine de Saint-Exupéry
Shadow
ADVERTENTIE
De Galaxy Chromebook maakt je (school)leven makkelijker!

Met de Galaxy Chromebook Go kun je de hele dag huiswerk maken, series bingen en online shoppen zonder dat 'ie leeg raakt. Ook kan deze laptop wel tegen een stootje. Dus geen paniek als jij je drinken omstoot, want deze laptop heeft een morsbestendig toetsenbord!

Ontdek de Chromebook!

Sommaire le Petit Prince



Dans l’histoire de ce livre ‘Le petit prince’, il y a deux personnages principaux. Le premier est un homme qui s’est écrasé dans le désert. Dans le désert il rencontre le petit prince, le deuxième personnage principal. Le petit prince commence a raconter l’homme de ses aventures. Le petit prince habitait sur son astéroide B612. Il habitait la tout seul, avec sa rose. Le petit prince l’aimait et il la soignait. Mais il veut rencontrer d’autres personnes. Alors, il a abandonné son astéroïde est il a visité d’autres astéroïdes. Il se trouvait dans la région des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329 et 330. Astéroïde 325 était habité par un roi. Il avait un sujet, mais le petit prince ne voulait pas l’être. Astéroïde 326 était habité par un vaniteux, il avait un admirateur parce que le vaniteux était tres vaniteux.



Mais le petit prince n’aimait pas l’astéroïde et le vaniteux donc il était parti. La troisième planète, astéroïde 327, était habitée par un buveur. Le buveur buvait pour oublier qu’il avait honte de boire. Le petit prince trouvait le buveur bizarre. La planète suivante était habitée par un businessman. Mais le businessman voudrait seulement calculer. Le petit prince trouvait que les grandes personnes étaient décidément très très bizarres.



L’astéroïde 329, la cinquième planète, était tres curieuse. Elle était habitée par un allumeur, qui allumait et il egnait le lumière une fois par minute. Sur l’astéroïde 329 un mois durait trente minutes donc l’allumeur était tres occupe. La sixième planète, astéroïde 330, était habitée par un vieux monsieur. Le monsieur disait qu’il était un géographe, le vieux géographe écrivait des livres énormes. Il croyait que le petit prince était un explorateur et il trouvait cela bien interessant. Le géographe faisait faire une enquete sur la moralité de l’explorateur. Le géographe conseillait que le petit prince allait visiter la planète terre. Donc le petit prince a abandonné l’astéroïde 330 et il est alle a la planète Terre…



La septième planète était donc la Terre. La Terre n’était pas une planète quelconque. Le petit prince était tres bouleversé par la Terre. Il voulait rencontrer des gens, mais il ne voyait personne. Alors il a rencontré un serpent et il a raconté qu’ils étaient dans le désert donc sans gens. Mais ensuivie le petit prince a rencontré un jardin fleurie roses et il trouvait que sa rose n’était pas speciale. Il pleure. C’est alors qu’apparu le renard. Le renard voulait que le petit prince l’apprivoise. Apres avoir apprivoise le renard , le renard a raconté au petit prince que parce que sa rose est cultivée sa rose est speciale. Ensuit le petit prince a rencontré un aguilleur et un marchand. Après le petit prince est allé au désert ou il a rencontré l’autre personnage principal: l’homme. Finalement le petit prince a rencontré de nouveau le serpent dans le désert, et le serpent mord le petit prince et ainsi le petit prince pouvait aller a sa planète sans ton corps.



Le message de le petit prince:



Les adultes n’ont pas d’imagination ou de fantasie, les enfants en ont. Donc les adultes doivent devenir plus comme les enfants.



Ma perspective et mon avis: je trouve que le livre est bon, mais il était tres difficile a



lire. Parce que ce n’est pas un livre d’enfant mais plutôt un livre d’adultes. Le message est si beau est les dessins sont beaux aussi


REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "Le petit prince door Antoine de Saint-Exupéry"

Ook geschreven door Bente