Hiroshima mon amour door Marguerite Duras

Beoordeling 6.5
Foto van een scholier
  • Boekverslag door een scholier
  • Klas onbekend | 428 woorden
  • 15 augustus 2006
  • 11 keer beoordeeld
  • Cijfer 6.5
  • 11 keer beoordeeld

Eerste uitgave
1960
Pagina's
112
Geschikt voor
bovenbouw vwo
Punten
3 uit 5
Oorspronkelijke taal
Frans

Boekcover Hiroshima mon amour
Shadow
Hiroshima mon amour door Marguerite Duras
Shadow
ADVERTENTIE
Studententijd zomerspecial

Heb jij de Zomerspecial van Studententijd de podcast al geluisterd? Joes, Steie, Dienke en Pleun nemen je mee in hun zomer vol festivals, vakanties en liefde. En kijken ook alvast vooruit naar de introductietijd van het nieuwe collegejaar. Luister lekker mee vanaf je strandbedje, de camping of onderweg. 

Luister nu!
Marguerite Duras
Hiroshima mon amour

Un homme japonais en une femme française parle de Hiroshima. Le japonais a survécu la bombe atomique qui a explosé à Hiroshima. Il n'étais pas la, mais sa famille a été tues avec les autres 200000 morts. La française a vécu à Nevers est venais de déménager à Paris. Elle est à Hiroshima pour tournée un film sur la Pais. Elle voulais visité de nombreuse chose à Hiroshima parce que elle trouvée cette ville intéressant. Puis elle rencontre le japonais. Ils parlent de la guerre, mais le japonais ne croit pas qu'elle a vue Hiroshima. Le japonais la croit après qu'elle a racontée de nombreuse histoire.

Le japonais est marié et a trois enfants. La française est aussi mariée et a deux enfants. Elle lui raconte qu'elle est actrice et qu'elle joue une in fermière dans le film. Le japonais est architecte est il est aussi dans la politique. La française ne veut pas retourner à Nevers parce que elle a eu la des problèmes pendant la guerre. Ils parlent encore longtemps est ils se commence a aimé.


Le japonais veut revoir la femme le jour de son départ, mais la française refuse. Elle lui raconte qu'elle est heureuse avec son mari. Elle avait aussi pendant la guerre un ami allemand est il a été tue a la fin de la guerre. Le japonais est aussi heureux avec sa femme. Ca femme étais dans les montagne. Il y a une manifestation sur la place ou ils sont. La le japonais admet qu'il est amoureux de la française est ils marchent ensemble vers la maison du japonais. Ce jour la est le denier jour de la française à Hiroshima. Ils avaient encore six heures avant le départ de l'avion.

Ils passent ensemble les derniers heures dans un café sur le port. La elle lui raconte que elle lui ont raser la tête. C'était le signe de sa trahison. Le père de l'allemand la caché dans sa cave avec le corps de son premier amour. Son mari ne connaît pas cette histoire. Quand le café ferme elle rentre toute seule à son hôtel.

Elle pense à son premier amour. Elle voit les comparaisons avec le japonais. Elle van encore une fois perdre un grand amour. Le japonais supplie la française de rester, mais elle ne peut pas rester. Elle part vers Paris est quand elle se retourne avant de partir elle ne vois nulle part le japonais.

REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "Hiroshima mon amour door Marguerite Duras"