De vervangster door Frank Andriat

Beoordeling 5.7
Foto van een scholier
  • Boekverslag door een scholier
  • 4e klas aso | 873 woorden
  • 30 november 2016
  • 9 keer beoordeeld
  • Cijfer 5.7
  • 9 keer beoordeeld

Boek
Auteur
Genre
Taal
Frans
Vak
Methode
Eerste uitgave
1996
Pagina's
125
Oorspronkelijke taal
Nederlands

Boekcover De vervangster
Shadow
De vervangster door Frank Andriat
Shadow
ADVERTENTIE
De Galaxy Chromebook maakt je (school)leven makkelijker!

Met de Galaxy Chromebook Go kun je de hele dag huiswerk maken, series bingen en online shoppen zonder dat 'ie leeg raakt. Ook kan deze laptop wel tegen een stootje. Dus geen paniek als jij je drinken omstoot, want deze laptop heeft een morsbestendig toetsenbord!

Ontdek de Chromebook!
Frans Lecture:

1)Le titre du livre est Tabou, Tabou est la même que les problèmes. Je trouve que la thème est dramatique parce que Loïc se suicide, il est homosexuel. Un des copains de Loïc, Philipe est aussi homosexuel et tous les autres déteste les homosexuels. Un autre titre est La homosexualité parce que toutes l’histoire raconte ça, aussi les problèmes et les solutions.

2)Auteur:  L’auteur est Frank Andriat,  il est un belge de 58 ans. Il a environ 90 de livres, les livres plus populaire sont Tabou et la remplaçante. Son activité principale est romancier et professeur.

3)La thématique : Le thème le plus important est une enfance difficile parce que Loïc est homosexuel mais il n’ose pas dire quelqu'un. Puis la classe d’Elsa, il parle sur le sujet homosexuel, la plupart de la classe déteste les homosexuels et les parents de Phillip aussi. Phillip est aussi homosexuel mais seulement Elsa sait


4)La structure :

Début : Réginald :

Loïc se suicide et les parents se trouve une lettre dans son bureau, une lettre que personne ne lirait jamais mais la sœur Clémence a ri cette lettre. Elle parle avec Réginald et elle dit que Loïc était homosexuel et qu’ il ne pouvait pas vivre avec ça. Réginald est le meilleur copain de Loïc.   

Milieu : Phillip(15 ans) :

 Raphaël est le meilleur copain de Philipe, Il te proposait de sortir t’amuse avec Raphaël par exemple, de vouloir toucher à tout, des bières et fumer des cigarettes (13 ans). A une soirée dansante à l’école, Philip et Elsa a embrassé et depuis lors, ils sont les meilleurs copains. Philip a raconté tout à Elsa, sur la homosexualité.    

       

La fin : Elsa :

Elsa et Philip sont les meilleurs copains, Philip a raconté le secret a Elsa. Philip rencontre L’oncle d’Elsa, il est aussi homosexuel. Ils parlent sur la homosexualité, comment vivre avec ça. Le directeur parle avec la classe sur homosexuel, ils disent : Je suis dégoûté et aussi c’est anti-naturel mais Elsa protège les homosexuels.  

5)Les personnages principaux:


Réginald: C’est un des copains de Loïc mais Il n’aime pas les homosexuels. La sœur de Loïc a dit le secret à la lettre.      

Philipe : Il s’amuse avec Raphaël mais après la bisou d’Elsa et Philipe, Philipe est homosexuel et Elsa est son meilleur copain, L’oncle d’Elsa lui aide avec ses problèmes.  

Elsa : Le meilleur copine de Philipe, Elsa a invité son oncle de parler sur l’homosexualité. L’oncle est aussi homosexuel. Elsa protège les homosexuels, les autres leurs déteste.

Les personnages changent  un peu dans l’histoire : Philipe a découvrit qu’il est homosexuel.  

6)Les lieux :

L’histoire se passe dans une école, une cimetière, la maison d’Elsa…

C’est  un monde réaliste parce que les homosexuels se suicident aussi dans notre monde parce que les gens lui détestent parce que les gents sont là pour propager et les enfants se trouve qu’il est très dégoûté.          

 

7) Passage favori : p135 dessus : Et quand tu fais l’amour avec un homme, ça fonctionne de la même manière que lorsque tu fais l’amour avec la personne que tu aimes. Les sentiments sue tu éprouves se transforment en baisers, en caresses, comme un homme le vit avec la femme qu’il aime, comme une femme le vit avec l’homme qu’elle aime, comme deux femmes, le vivent ensemble quand elles s’aiment.

La situation a joué à André. L’oncle d’Elsa l’a dit contre Philipe, parce que Filipe est incertain. Je trouve que André a bien dit, il a très bien dit. 

8)Non, le livre était très difficile, les trois regards différents est confus.

9) Note sur 10 : 5/10 parce que, Frank Andriat a employé les mots difficile, les trois regard différents est très confus. Le thème ne m’intéresse pas. J’aime l’action.

10)Précise ce qui t’a semblé difficile :  Lire le livre, rondendre aux les questions.

  

 

REACTIES

Er zijn nog geen reacties op dit verslag. Wees de eerste!

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "De vervangster door Frank Andriat"