Ce livre raconte l’histoire d’un garçon français qui a 12 ans et habite à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il s’appelle Edgar Saumane, mais il est appelé « Sweetie » par tout le monde. Il est fou des fleurs et des plantes. Un jour ses parents disent qu’ils veulent adopter un enfant péruvien… Edgar n’aime pas cette idée et il est parti sans rien dire dans son jardin pour y arracher des mauvaises herbes. Le petit péruvien s’appelle Anibal (c’est aussi le titre du livre!) et il a 5 ans. Anibal ne comprend pas un mot français et chaque fois qu’Anibal a un cours de français, Edgar fourre les oreilles d’Anibal avec des boules de « Quies » (*), alors il ne comprend rien des leçons. Quand leurs parents découvrent ce fait, ils disent qu’ils vont le mettre dans un internat et Edgar ne veut pas aller là parce qu’il ne veut pas manquer Anibal. Peu a peu, les deux garçons s’ entendent mieux. Une nuit, quand leurs parents ne sont pas à la maison, Anibal a une attaque d’asthme. Parce que l’infirmière n’est pas là Edgar appelle le docteur. Depuis cet accident Edgar soigne Anibal très bien. Mais c’est le fin d’été et Edgar doit aller au pension et Anibal est tellement malade qu’il doit retourner au Pérou. Alors ils fuient. Après deux jours ils sont retrouvés et ils doivent aller à la jugesse d’enfants et ils peuvent rester là pendant un peu de temps. Enfin la jugesse règle que les enfants sont inscrits dans un établissement où ils peuvent se préparer au baccalauréat. Le fin d’histoire est : Edgar (Sweetie) aime Anibal et ils ne sont pas séparés !
* weet niet zeker wat er hier bedoeld werd, maar het komt erop neer dat hij watjes in de oren van Anibal stak, zodat hij de franse les niet kon volgen.
REACTIES
Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.
:name
:name
:comment
1 seconde geleden
Y.
Y.
mooie samenvatting, alleen wat kort niet? ps: met quies bedoelen ze een merk van oordopjes, een van de bekendsten die er zijn :)
9 jaar geleden
Antwoorden