120 minutes pour mourir door Michel Amelin

Beoordeling 9.1
Foto van een scholier
Boekcover 120 minutes pour mourir
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • 5e klas aso | 558 woorden
  • 4 februari 2019
  • 7 keer beoordeeld
Cijfer 9.1
7 keer beoordeeld

Boekcover 120 minutes pour mourir
Shadow
120 minutes pour mourir door Michel Amelin
Shadow
ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie

Titre du livre
Je pense que le titre est en bref identique que le contenu. Il s’appelle « 120 minutes pour mourir » et le sujet du titre est qu’une fille a 120 minutes pour placer une bombe dans l’ambassade, autrement sa mère va mourir.

La thématique
En effet il y a deux thèmes, sauver sa mère et prévenir que le père s’il se trouve dans le bureau.

La structure
Le livre commence avec une explication des personnages. Aussi en bref, pas détaillé. Là, on dit que les parents sont divorcés et que Alice est une fille riche. Elle vient à une école pour des enfants avec des parents avec un certain « statut ». Dans le milieu du livre on exploit que Agatha (la mère de Alice) est kidnappée et Alice aussi. La mère doit rester avec les terroristes dans la maison mais Alice doit transporter une bombe dans l’office de son père. A la fin du livre, la bombe n’explose pas et les terroristes à l’extérieur de l’ambassade sont fâchés.

Les personnages principaux
Alice: elle a dû transporter la bombe au ministère mais elle a pu sauver tout le monde ! Sur leur route au ministère les terroristes la suivent et tuent tout le monde qui est contre leur opération.

Agatha: Une femme riche, mariée avec le père d’Alice et divorcée après un certain temps. Elle est kidnappée dans l’histoire et elle se trouve dans la maison des terroristes la plupart de l’histoire.

Les lieux de l’action
C’est un peu un thriller de la criminologie. On a des terroristes qui ont kidnappée une femme et leur enfant. L’enfant doit transporter une bombe au ministère. Surtout que c’est une histoire avec des terroriste indique que c’est un thriller (avec la criminologie), parce que c’est relevant. Si on faisait un film de cette histoire ceci, on l’a surement classifiée comme un thriller.

Passage favori
Pour moi le début du livre était super écrit. Surtout le ‘kidnapping’ d’Alice étais bien expliqué. Là on découvre toute la situation entre les terroristes et quoi qu’ils viennent faire si Alice ne transport pas la bombe. Et c’est justement une belle réflexion de la réalité.

Conseillerais-tu le livre à votre copain/copine?
Oui je le conseillerais, surtout si tu aimes lire des histoires de la criminologie. Mais aussi parce que le livre était super clair et vraiment bien écrit. Je l’ai lu à un fois ! Mais je trouve que la fin n’était pas super clair et c’est quelque chose que je n’aime pas vraiment. Mais en général il est super !

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.