Hoe kies jij een studie?

Daar zijn wij benieuwd naar. Vul onze vragenlijst in en bepaal zelf wat voor beloning je daarvoor wilt krijgen! Meedoen duurt ongeveer 7 minuten.

Meedoen

Gustave Flaubert

Beoordeling 3.4
Foto van een scholier
  • Biografie door een scholier
  • Klas onbekend | 574 woorden
  • 24 november 2002
  • 11 keer beoordeeld
Cijfer 3.4
11 keer beoordeeld

ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie
Gustave Flaubert
Le 12 décembre 1821 je suis né. Et trois ans plus tard il y a aussi ma sœur qui voit pour la première fois la lumière. J’avais déjà un frère qui avait 11 ans quand ma sœur est née. Normalement je dois avoir plus de frères et sœur mais ils étaient morts en bas âge. Pendant mon enfance j’ai toujours eu une nourrice Julie. En 1829 j’ai écrit ma première lettre et j’ai l’envoyé à mon ami Ernest Chevalier. Pendant l’année 1832 je suis entré au collège de Rouen. § Ce fut un temps d’inconcevable
ennui et d’une tristesse bête mêlée à des spasmes de bouffonnerie.§ A partir de 1833 jusqu’à la fin de 1834 j’ai voyagé partout en France mais je suis resté pendant les vacances d’été en Trouville et la bas j’ai rencontré ma passion de ma vie et ma passion était Elisa Schlesinger. Après j’ai écrit, concernant cette femme, un livre qui s’appelait ‘La Femme du Monde”. Mais elle jouait encore des autres personnages dans des autres livres. § Je n’ai eu qu’une passion véritable. Je te l’ai déjà dit. J’avais à peine quinze ans. § En 1837 j’ai écrit surtout des contes comme “Rêve d’enfer”, “Passion et Vertu” et ”Quidquid Volueris”. En 1841 je me suis inscrit à la faculté de Droit de Paris. Pendant l’année 1842 je dois normalement aller au service militaire mais j’ai eu de la chance j’étais exempté par tirage du sort. Et à la fin de 1892 je suis reçu à ma première année de Droit. Mais en 1843 j’ai échoué mes examens de deuxième année de Droit. En 1844 j’étais une victime d’une crise nerveuse* parce que tous devaient toujours parfait. Et après des années mon corps était trop fatigué et je n’ai pas donné le temps à mon corps à reposer. *§ Sache donc, cher ami, que j'ai eu une congestion au cerveau, qui est à dire comme une attaque d'apoplexie en miniature avec accompagnement de maux de nerfs que je garde encore parce que c'est bon genre. J'ai manqué péter dans les mains de ma famille. On m'a fait 3 saignées en même temps et enfin j'ai rouvert l'oeil. Mon père veut me garder ici longtemps et comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules, et mon ventre tremblent comme la feuille. § (une lettre à Ernest Chevalier) Pendant les années 1845 jusqu'à 1857 il a écrit beaucoup des livres e t j’ai aussi beaucoup voyagé dans le monde. En 1857 il y avait le procès de ”Madame Bovary”(voir anecdotes). Après la fin du livre ”Salammbô” j’étais vide! Je n'avais aucune inspiration pour un nouveau livre. § Je suis bête et vide comme un cruchon sans bière. § En 1872 le 6 avril ma mère mort. L’année 1879 était le début de beaucoup de problèmes. Le premier problème : je me suis fracture la péroné. Et deuxièment j’avais des difficultés financières. Et le 8 mai 1880 j’avais une attaque cérébrale et c’était la fin de ma vie. « Et maintenant je dors dans les tombes au cimetière monumental de Rouen. » Et dix ans plus tard, ils ont dévoilé un monument de moi à l’hôtel Dieu de Rouen.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.