Frères de sang door Mikaël Ollivier

Beoordeling 6.6
Foto van een scholier
Boekcover Frères de sang
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • 4e klas aso | 2405 woorden
  • 24 maart 2014
  • 295 keer beoordeeld
Cijfer 6.6
295 keer beoordeeld

Boekcover Frères de sang
Shadow
Frères de sang door Mikaël Ollivier
Shadow
ADVERTENTIE
Overweeg jij om Politicologie te gaan studeren? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Politicologie wel wat voor jou! Tijdens deze bachelor ga je aan de slag met grote en kleine vraagstukken en bestudeer je politieke machtsverhoudingen. Wil jij erachter komen of deze studie bij je past? Stel al je vragen aan student Wouter. 

Meer informatie

Prologue: Il dit qu’il était Martin Lemeunier, et qu’il était plutôt gâté par la vie. Il avait tout ce qu’il veut. Mais maintenant il a redoublé sa troisième et il a pris douze kilos. Il savait toujours avec précision du moment où tout a basculé.

  1. Martin était en train de dîner avec sa famille quand on sonne et 3 personnes entrent la chambre. Martin avait peur. Son frère, Brice, est soupçonné de cinq meurtres.  Brice et son père sont partis avec les personnes et ils ont dit que c’est une erreur ridicule. L’un des policiers est resté et il va fouiller la chambre de Brice.
  2. Son père a appelé et il a dit que les choses sont plus compliquées et qu’il ne va pas rentrer tôt. Les policiers ont fouillé la chambre et ils ont pris des photos, emporté des objets et des vêtements. Les voisins étaient réunis devant leurs maisons pour regarder et commenter l’événement.  Martin a décroché le téléphone pour éviter que tous les voisins les dérangent. C’était un ouragan dans sa tête mais il y a une chose qu’il croyait plus que les autres : Brice ne pouvait pas avoir fait ça.
  3. Martin est interrogé par le commissaire qui s’appelle Despart. Ils ont parlé de Marie Delcroix. C’est la première fille dont Brice a été amoureux. Mais c’est mal passé. Puis le commissaire veut bien parler de Julliette Bignicourt. Brice et elle sont sortis pendant près d’un an. Mais Julliette est partie avec un autre, Mark Stanwick. Mais Brice était très fâché et ils se sont battus deux ou trois fois. Brice lui aurait dit : « Un jour, je vais te tuer. ». Et puis, c’est Christian Lamoureux. C’est un professeur et il a réussi à le faire renvoyer deux fois trois jours, et il lui a même fait redoubler sa seconde.  Et à la fin, c’est Boris Vaniolski. C’est un producteur de films fantastiques. Ce type était une idole pour Brice. Il lui a envoyé son premier court métrage. Et ça ne lui a pas plu du tout, à  Vaniolski. Et après ça, le policier sortait.
  4. Il se demande comment il peut vivre normalement sans Brice. Il a essayé d’aller à l’école, mais quand il est rentré à la maison, il était au-dessus de ses forces. Heureusement André, l’avocat, était très présent, pas seulement comme avocat mais aussi comme ami. Martin a demandé à son père ce qui se passe. Il a dit que la police a un dossier très sérieux contre lui. Des indices, des témoignages… Le père doute que son frère est innocent parce que Brice connaissait toutes les victimes. Il a tué Marie Delcroix, Mark Stanwick, Boris Vaniolski, Christian Lamoureux et Juliette Bignicourt. Martin pense : « Voilà. Le monde achevait de s’effondrer autour de moi. »
  5. Martin est ennuyé par le fait que ses parents savent mieux que Martin. Donc il a décidé d’avancer la visite et d’aller voir son frère sur-le-champ. Martin a demandé à sa maman pour être seul à seul avec Brice. Et quand la mère était sortie, Brice a demandé si Martin le croit. Et martin le croit vraiment . Brice était un peu étonné et il lui dit qu’il est le coupable idéal et qu’il connaissait toutes les victimes. Mais la simple idée qu’une personne au moins le croit innocent, ça l’aide à tenir bon. A ce moment-là, Martin voulait donner sa vie pour Brice.
  6. Martin trouve la carte du capitaine Despart. Il l’appelle, mais Despart lui a dit de parler demain. Quand Despart est chez Martin, Martin dit que Brice est innocent. Mais c’est difficile à croire parce qu’il y a des indices, des témoignages, des tapes… Il n’y avait pas seulement une adresse sur la peau mais aussi des vêtements, des empreintes digitales… Ils ont aussi trouvé des objets personnels sur la chambre de Brice. Ils ont aussi vu que Brice cherche des informations sur l’Internet sur des meurtres. Mais Martin dit que c’est parce qu’il joue beaucoup le jeu vidéo Murder Request. A ce moment, un homme entre la chambre et il dit qu’ils ont trouvé quelque chose : le corps de Julliete.
  7. La famille a eu beaucoup d’accusations. Les parents sont devenus des zombies. Seulement Martin trouve que son frère est innocent ;
  8. Martin va à l’école et ce n’est pas du tout amusant. Les nouvelles sont devenues nationales et elles sont sur la télévision. Quand Martin raconte sa journée à André, il lui dit qu’il doit rester à la maison. Quand il entend que sa famille pense qu’il est coupable, il descend en criant. Il dit que ce n’est pas normal qu’ils pensent que Brice a vraiment fait ça. André dit qu’il veut croire que Brice est innocent, mais il montre un tape. Une personne qui ressemblait beaucoup à Brice, assassine monsieur Lemeunier. Il décide de faire ses propres recherches.
  9. Brice veut faire ses propres recherches, mais c’est difficile parce qu’il a quatorze ans. Mais il a une idée. Quand il vu un moto de ‘Toutes les nouvelles’, il va là-bas. Quand il dit au monsieur qu’il est le frère de Brice, il laisse tomber son moto, et il prend son apparat photo. Mais Martin dit qu’il va donner une interview s’il lui donne des infos sur les personnes assassinés. Le stagiaire dit qu’il va accord. Le jour prochain, il reçoit des dates, des adresses, des infos… du stagiaire. Le stagiaire dit quand il vont faire l’interview mais Martin est déjà parti.  Quand il appelle Benoît, sa mère accroche, mais quand elle entend que c’est Martin, elle décroche immédiatement. Martin décide de lire les documents qu’il a reçus. Ce sont des choses affreuses.
  10. Jusqu’à 18 heures le même jour, il était en train d’éplucher l’emploi du temps de Brice depuis quatre mois. Il reste convaincu de son innocence. Martin appelle mamie pour lui apporter au courage. Et aussi pour lui demander quelque chose. Brice était chez mamie le 18 février vers minuit. Mais il a des amis là-bas et il a aussi la clé, donc on ne peut pas contrôler s’il était chez mamie, et s’il n’a pas tué Lemeunier.  Mamie est aussi convaincue de l’innocence de Brice.
  11. Il a décidé de vérifier le service de Jardins, parce que le meurtrier doit avoir l’accès dans notre jardin. Donc il va au bureau du service. Et là-bas, il vole la liste de son jardin. Il était très heureux. Dans la maison, après la découverte du corps de Juliette, ses parents ont devenus des zombies.
  12. Ils étaient quatre : Michel Gallabert, Jean-Pierre Marinier, Loïc Lascan et Augusto Goncalves. Il avait leur lieu et date de naissance, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur numéro de sécurité sociale. Il avait tout, mais il ne sait pas quoi faire. Il demande mamie pour l’aider. Elle lui enverrait  un e-mail. Il doit lancer une enquête sur Michel Gallabert et Loïc Lascan, car ce sont des intérims et il n’est pas un employé à temps plein. Quelques heures plus tard, mamie appelle Martin pour dire que Michel Gallabert n’a pas fait quelque chose avec tout ça. Il n’a pas trouvé Loïc Lascan, mais il a pu trouver trois Loïc à Nanterre.
  13. Après de faire voir deux autres Loïc, il était sur la bonne route. Il a trouvé Nicole Lascan et elle a un fils : Loïc Lascan. Il reçoit des infos d’une femme obèse. Elle lui dit que Nicole était très malade et elle avait beaucoup de crises. Elle est maintenant à l’institut Jacques-Duval dans les Yvelines. Martin prend le train.
  14. Il est dans l’institut et une femme le prend pour Loïc et il a sursauté. La femme s’excuse et elle lui donne des infos sur Nicole. Elle a une schizophrénie. Quand il entre la chambre de Nicole, elle le prend pour Loïc.
  15. Nicole le prend pour Loïc et il utilise ça pour des infos, mais quand il vient plus proche elle criait : QUI ES-TU ? TU AS LES YEUX D’UN LEMEUNIER, TU ES UN LEMEUNIER ! Et il et sursauté et il est sorti.  Mais… ses parents, lui et Brice, ils seraient toujours coupables.
  16. Quand il voit Loïc pour la première fois, il était convaincu que c’est lui, le meurtrier. Et il comprend aussi la similitude entre lui et Brice. D’une distance, ils ont la même taille, même silhouette, même démarche, même casquette. Mais de près, plus aucun doute n’était permis : la similitude était étourdissante. Quand son papa appelle, c’était très utile, il avait normalement un match de tennis donc ses parents ne se faisaient pas des soucis. Et il a décidé de suivre Loïc. Il le suivait pour une heure et quand il montait à la caravane , ils étaient dans la forêt. Il était fatigué, mais aussi inquiet. Martin attend un quart d’heure, et quand Loïc est finalement parti, il montait à la caravane.
  17. La caravane était un musée. Un musée dédié à son frère. Des photos, des objets, des post-it… Ces routes, ces habituels, ces amis… Loïc avait toutes les informations sur Brice. Même ses notes pour des courses. Et quand Martin découvre tout, à un certain moment, en pleine confusion, il entend : « salut, p’tit frère ».

Martin : Il est la personnage principal. Il est le frère de Brice et il va essayer de lui libérer. On voit tous dans les yeux de Martin.

Brice : Il est soupçonné de cinq meurtres et il est en prison. Heureusement, son frère pense qu’il est innocent. A la fin du livre, il est libéré .

Loïc Lascan: Il est le meurtrier. Il est le fils de le papa de Martin mais il a une autre mère : Nicole Lascan. Il a assassiné les cinq. Il a laissé sembler que Brice a fait ça mais Martin le démasque.

Commissaire Déspart : Il est le commissaire. Il a des témoignages et des indices contre Brice. Il dit qu’il est convaincu que Brice est le meurtrier. Martin lui appelle beaucoup pour lui convaincre que Brice est innocent.

Nicole Lascan : C’est la mère de Loïc Lascan. Elle était amoureuse avec le père de Martin, il y a 19 ans, et ils ont fait un bébé : Loïc. Mais après ça, le père a rompu avec elle est maintenant elle est très malade. Elle a aussi schizophrénie et elle est aussi parano.

Benoît : Il est l’ami de Martin. Ils sont des très bons amis et Martin peut lui raconter ce qu’il veut.

La mère : Elle est la mère de Brice et Martin. Elle n’est pas vraiment actif dans l’histoire parce qu’elle est toujours un zombie.

Le père : Il a eu un relation avec Nicole Lascan, il y a 19 ans. Et elle était enceinte et il a rompu avec elle. Quand l’histoire se déroule, il trouve aussi que son fils, Brice, est le meurtrier.

André : Il est l’avocat de les Lemeuniers. Il n’est pas seulement l’avocat mais il est aussi un très bon ami. Il s’accueille de la mère et le père parce.

 

REACTIES

B.

B.

Skriv rätt idioter fö fan

7 jaar geleden

H.

H.

i dont like this because i dont adestend ca you resumer in eglish pales

5 jaar geleden

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "Frères de sang door Mikaël Ollivier"