Ben jij 16 jaar of ouder? Doe dan mee aan dit leuke testje voor het CBR. In een paar minuten moet je steeds kiezen tussen 2 personen.

Meedoen

La classe de neige door Emmanuel Carrère

Beoordeling 6.5
Foto van een scholier
Boekcover La classe de neige
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • 5e klas havo/vwo | 934 woorden
  • 19 maart 2010
  • 13 keer beoordeeld
Cijfer 6.5
13 keer beoordeeld

Boekcover La classe de neige
Shadow
La classe de neige door Emmanuel Carrère
Shadow
Titre: La classe de neige
Auteur: Emmanuel Carrere

Questions générale
Le titre du livre est ‘La classe de Neige’. Il n’y a pas une sous-titre. L’auteur du livre est Emmanuel Carrère.

Contenu
Le sujet du livre est la solitude. Nicolas se sente abandonée par ses parents, et il n’a pas des amis dans son classe.
L’action se déroulle dans les montagnes de France, dans une milieu moyenne. La milieu n’est pas très important dans l’histoire, parce que les plus important personages dans l’histoire sont enfants, et cela ne fait rien pour ils.
Je pense que l’histoire est fiction, parce que il y a des choses dans l’histoire dequel je ne crois que c’est vrai. Comme l’organisation ‘traffic d’organes’. Je ne crois pas qu’il y a une organisation comme ça.

Il y a une personne principeau, c’est Nicolas. Il a environ dix ans. Il y a aussi des autres personnes important, comme Hodkan, le seul ami de Nicolas, dans son classe, le père de Nicolas et Patrick.
Le passage culminant c’est le moment qu’ils apprendent qu’il y a un garçon enlevé.
Le titre, la classe ne neige, et la place où ce déroulle l’action.

Genre – Composition – Style
C’est un roman psychologique.
Il y a 31 chapitres dans cet livre, sans un nom. Il y a plusiers narrateurs dans le livre. Mais je narrateur principeaux est le personne principeaux; Nicolas. L’histoire est écrit dans la première personne.
Il y a beaucoup des descriptions dans le livre, surtout descriptions du caractères des personnages. Je pense que le function des descriprions est de le faire plus facile pour des lecteurs de s’imaginer.
Ce n’est pas un livre réaliste selon moi. Parce qu’il y a des choses dans cet histoire que je ne crois pas. Comme l’organisation ‘traffic d’organes’. Je ne crois pas qu’il y a une organisation comme ça.

Opinion personelle
Je pense que c’est une histoire assez interessant, parce qu’il y a un question importante qui ne sera plus répondu à la fin de l’histoire. Je trouve que le main personne, Nicolas, est sympathique. Parce qu’il a beaucoup des problèmes à la maison avec son père et sa mère. Je pense qu’il traite la situation bien. Il ne devient pas violent. C’était facile pour moi d’identifier avec Nicolas, bien que je n’ai pas eu des problèmes comme il avait soit même, mais grâce à les bon descriptions.

Resumé
Dans ce livre il s’agit d’un petit garçon. Son nom est Nicolas. Il a environ dix ans. Il est très embaressé, incertain et bizarre. Les parents ont donné une education très protegée a Nicolas. Dans la classe de Nicolas il est le petit et il n’a pas de copains. Ses père et mère sont très prudents avec tout. Son père est un vendeur d’outils chirugicaux. Nicolas va avec sa classe au sports d’hiver. Nicolas ne veut pas parceque il a peur que ses camarades de classe l’enquiquineront. Le père de Nicolas trouve que c’est dangereux de voyager en autobus. Il a lu qu’il y a eu un accident d’autobus avec des écoliers. Il décide que il va conduire Nicolas au chalet. Quand Nicolas et son père arrivons au chalet son père parle avec un professeur. Son père part et quand Nicolas est dans le châlet dans sa chambre il découvre que son père a oublié de lui donner son sac. Nicolas n’a rien pour toute la semaine. Hodkan, un garçon très grand et fort prête à Nicolas un pyjama. Mais Nicolas a très peur qu’il fait pipi dans le pyjama et il ne dort pas. Heureusement Hodkan est gentil contre lui. Une nuit quand Nicolas ne sait pas dormir, parcequ’il a eu un cauchemar d’un homme qui enlève les membres et les intestins des petits enfants et lui, Nicolas, ne peut pas aider les enfants, ne peut rien faire parcequ’il est retenu, il va dehors dans le voiture de Patrick, le moniteur. Il reste la et il fait très froid. Quand il est très refroidi il pense : C’est comme ça quand je meurs. Le matin, Patrick trouve Nicolas et porte Nicolas dans le châlet. Tous des écoliers pensent que Nicolas est somnambule. Quand il est guéri il va skieer avec sa classe. Nicolas trouve que cette semaine est horrible, mais ses camarades de classe ne trouvent pas. Pendant le déjeuner les professeurs sont très effrayés. Quand ils arrivent au châlet le gendarmerie est arrivé et pose quelques questions aux professeurs sur la kidnapping et sur une voiture blanche. Tous les camarades de classe pensent que le père de Nicolas est le ravisseur. Patrick trouve que c’est raisonnable de conduire Nicolas chez lui. Pendant le voyage Patrick fait un stop dans le station-service. Nicolas voit un journal et dans le journal il y a un article sur le kidnapping. Mais Patrick est devant le journal et Nicolas n’est pas capable de lire l’article complet. Nicolas sait qu’il y a une connection avec son père, mais il ne sait pas quoi. Quand il arrive à sa maison il se rends compte qu’il y a une vie très difficile.

REACTIES

B.

B.

Dit boekverslag staat vol van de fouten!! Ik denk dat je geen enkele zin kan vinden, die perfect juist en zonder fouten geschreven is!! Ik heb dit boekverslag gekozen om in mijn leesportfolio te zetten, juist omdat er zoveel fouten in staan en er zoveel over te vertellen is (de fouten dus!)...

13 jaar geleden

A.

A.

Stoer

12 jaar geleden

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "La classe de neige door Emmanuel Carrère"