Door Scholieren.com te bezoeken geef je toestemming voor het gebruik van cookies. Ben je onder de 16? Zorg dan dat je toestemming van je ouders hebt om onze site te bezoeken. Lees meer over je privacy (voor het laatst bijgewerkt op 25 mei 2018). Akkoord Instellingen aanpassen

Les jeux sont faits

De teerling is geworpen

Jean-Paul Sartre

1947

128

6.5 / 10
5e klas havo/vwo
  • Minke
  • Frans
  • 742 woorden
  • 3246 keer
    7 deze maand
  • 19 maart 2010
Titre: Les jeux sont faits
Auteur: Jean-Paul Sastre

Contenu
Eve Charlier est très malade. Elle est marié avec André Charlier, qui a marié Eve seulement pour sa dot. Il n’y a pas l’amour dans le marriage. André empoisone Eve et veut fair la cour à Lucette, la sœur d’Eve. A le même temps, Pierre Dumaine, a une réunion avec quatre autres personnes. Ils voulent avoir une insurrection le jour prochain pour renverser la régime de Régent. Quand Pierre sort la chambre, il a été tué par Lucien.

Quand Eve et Pierre sont mort, ils ne réalisent pas qu’ils sont mort. Ils sont invisible pour tous les vivants. Une voix leur dit ‘Laguénésie’. Laguénésie est une rue avec une petite boutique. Dans la boutique il y a une dame qui leur renconte qu’ils sont mort. Eve apprends que André lui a tué.
Pierre et Eve sont déclaré mort et ils sont libre. Piere va au palais du Régent. Là, Pierre entends que le Régent sais que il veut avoir un insurrection. Le Régent veut tué les conspirateurs ce jour. Pierre veut inquiéter ses amis, mais ça ne peut pas parce qu’il est mort. Les quatre conspirateurs apprendent que Pierre est mort, et décident que la insurrection tient toujours. Eve va à la maison où elle voit qu’André accapare Lucette. Son père, qui est là aussi (il est mort aussi), ça n’intereste pas.
Quand Pierre et Eve se rencontrent ils tombent amoureux. Il y a une article, article 140, et ça dit quand il y a deux personnes qui sont destiné l’un pour l’autre, mais ils ne renconrent à la terre, ils peuvent revenir à la terre. Ils douvent prouver leur amour en moins de 24 heures, si non, ils crevent tout de même.
Quand Eve et Pierre revenient à la terre, Pierre passe beaucoup de temps avec ses amis, et Eve et très inquiète de Lucette. Ils ne passent beaucoup de temps ensemble. D’abord, les amis de Pierre ne croient pas qu’est ce-que Pierre dit, parce que un des conspirateurs a lui vu avec Eve, qui est la femme d’un secretaire de la Milice, mais puis ils le croient. Lucette ne croie pas Eve. Quand les 24 heures sont passé, Eve et Pierre mourent enocre. Les jeux sont faits!

Sujet:
Le sujet du livre est la valeur de la vie. Selon Jean-Paul Sartre la vie au Terre est ridicule. Les vivent sont toujours pressé. Il pense que les choses que personnes faits, sont les plus importent. On est qu’on fait. C’est les idées du extentialisme.

L'histoire
L’histoire se passe dans un ville dans les milieus different. Pierre est pauvre et Eve est riche. Les morts ne sont pas pauvres et ils ne sont pas riches. Il ne sont rien (des choses materièle ne sont pas important pour les morts).

Fiction:
Je pense que cette histoire est fiction. Dans le livre il y a des choses impossible.
Il y a deux personages principale ; Pierre Dumaine et Eve Charlier. Il y a aussi des autres personnes qui sont importants. Comme André Charlier, le mari d’Eve, Lucette, la sœur d’Eve et les conspirateurs (des amis de Pierre).

Le titre du livre:
‘Les Jeux Sont Faits’ explique c’est impossible de changer les choses, après on a fait des décicions. Chaque personne fait sa propre future par être responsable pour les choix qu’on a fait. (Pierre et Eve choissent d’aider ses amis et sa sœur. Et Pierre choisse de contester le Régent).

Genre, composition, style
Dans le livre il y a des chapitres. Le nom de chapitre est le place où se déroule l’action.
L’histoire est rencontré dans la troisième personne. Le narrateur n’est pas un personnage dans l’histoire.
Il y a assez beaucoup descriptions dans le livre. Il y a beaucoup des descriptions du chambres et des places, mais il n’y a pas beaucoup des descriptions du personnes.

Opinion personnelle
Je trouve que c’est une livre très interessant, et c’était agréable de lire, parce que Jean-Paul Sarte a un style d’écrire facile, et les idées de la vie de Jean-Paul Sartre sont fascinant.
Je pense que les deux personnages principaux (Pierre et Eve) sont très sympathique. Eve est très en peine de Lucette et Piere n’abandonne pas ses camerades. C’était facile de identifier avec les personnages. Surtout avec Eve, parce que j’ai aussi une soeur qui j’aime beaucoup. Je comprends pourqoui elle fait les choses qu’elle fait.

Let op

De verslagen op Scholieren.com zijn gemaakt door middelbare scholieren en bedoeld als naslagwerk. Gebruik je hoofd en plagieer niet: je leraar weet ook dat Scholieren.com bestaat.

Heb je een aanvulling op dit verslag? Laat hem hier achter.

voeg reactie toe

9995

Welkom!

Goed dat je er bent. Scholieren.com is de plek waar scholieren elkaar helpen. Al onze informatie is gratis en openbaar. Met een profiel kun je méér:

snel zien welke verslagen je hebt bekeken
de verslagen die je liket terugvinden
snel uploaden en reacties achterlaten

Log in op Scholieren.com

Maak een profiel aan of log in om te stemmen.

Geef dit een cijfer
Hou ervan

Hoge waardering

Anoniem8.4
Loesje 6e klas vwo8.0
anoniem7.2
anoniem5e klas vwo7.4
missfrb 5e klas vwo6.8
Meer verslagen ›

Huiswerk

Stel je bent leraar en een leerling heeft zijn huiswerk niet gemaakt, wat doe je?
  • Snitchen bij ouders
  • Strafwerk schrijven, moest ik vroeger zelf ook
  • Weddenschap afsluiten om de leerling gemotiveerd te krijgen
  • Je negeert het. Eigen verantwoordelijkheid toch?