Ben jij 16 jaar of ouder? Doe dan mee aan dit leuke testje voor het CBR. In een paar minuten moet je steeds kiezen tussen 2 personen.

Meedoen

La cantatrice chauve door Eugene Ionesco

Beoordeling 5.9
Foto van een scholier
Boekcover La cantatrice chauve
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • 4e klas vwo | 635 woorden
  • 14 september 2007
  • 10 keer beoordeeld
Cijfer 5.9
10 keer beoordeeld

Boekcover La cantatrice chauve
Shadow
La cantatrice chauve door Eugene Ionesco
Shadow
[spellingfouten/grammaticale fouten voorbehouden]

Scène I – Mme Smith est dans la salle de séjour avec son mari, Mr. Smith. Elle raconte sur le repas de cette soir, ils ont mangé beaucoup de plats anglaises. Mr. Smith lit son journal et fait claquer sa langue tout le temps après Mme Smith a dit quelque chose. Un moment, ils bavardent d’un homme nommé Bobby Watson. L’absurdité de cette conversation c’est que tous les gens dans la famille Watson s’appellent Bobby Watson! Après un temps, ils ne savent plus de ce qu’ils parlaient. La conversation finit en chamaillerie.
Scène II – Mary entre et parle avec les Smiths.


Scène III – Mary dit aux époux Martins qu’ils sont en retard, et elle eux fait la tête.

Scène IV – Les époux Martins commençent une sorte de discute sur le fait qu’ils se connaissent (où pas). C’est vraiment drôle, parce qu’il y a quelques années qu’ils se sont maries! La conversation a la structure suivante: J’habite << ici >>; Comme c’est curieux! J’habite au même lieu! Presque toutes les phrases commencent avec ‘..comme c’est curieux!’. Au fin, ils se rendu compte, ils sont des époux!

Scène V – Mary a une autre théorie. Ils ne sont pas d’époux parce que Alice, leur enfant, c’est pas le même enfant. Alice a un oeil rouge et un oeil blanc. L ‘un des époux l’a dit vis-à-vis. Donc, Alice n’est pas la même enfant, donc les Martins ne sont pas des époux.

Scène VI – Les Martins disent à chacun autre qu’ils doivent rester toujours ensemble, qu’ils vont vivre comme ils ont vis.

Scène VII – Il y a une conversation entre les Smiths et les Martins, sur des choses sans d’importance (des conneries en fait). Tout d’un coup, une personne sonne la cloche. Mme Smith ouvre la porte, mais il n’y a personne! Trois fois il y a sonné. Il y a une grande discussion sur la faite que il n’y a personne. La quatrième fois, il y a une personne.

Scène VIII – Le pompier est là, il était tout le temps là, mais il a vu personne. Il y a une discussion: quand une personne a sonne, mais personne était là, ça veux dire, en fait, que il y avait personne. Mme Smith fait une conclusion absurde: le pompier est personne parce que il était la pendant les sonnages, mais il y a personne donc le pompier n’existe pas.

Après ca, Mr. Smith continue avec la discussion, mais après un temps ils finissent est le pompier se plaint sur le fait qu’il n’y a pas beaucoup de feux le dernière temps. Le pompier eux raconte des histoires des pompiers et après ça, tout le monde dit des conneries, des bêtises, des fables, des histoires.

Scène IX – Mary entre encore une fois. Elle veut dire un chose aussi, mais les autres ne le veut pas. Le pompier donne son accord, et elle parle d’une poème.

Scène X – Les autres discutent sur la poème de Mary. Le pompier sort. Justement après son départ il demande comment ça va avec La Cantatrice Chauve (pourquoi, c’est pas clair du tout!)

Scène XI – Le pièce de théâtre devient plus en plus absurde. Les gens disent plus des conneries, des bêtises, ils répètent des voiles, des pièces des phrases. Ils toujours finissent au même fin: ‘C’est pas par là, c’est par ici.’ Au fin, la langue soi-même s’éclate.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.

Andere verslagen van "La cantatrice chauve door Eugene Ionesco"